Bonsoir,

Je n’ose plus vous dire que le temps était fabuleux aujourd’hui, ça finirait par vous lasser. Seule ombre au paysage : c’était une journée de travail. On a donc laissé le soleil à d’autres.

Notre webcam (lien actif sur le menu de droite) pointe en direction du sud-ouest sur le village depuis la façade de l’agence (vous la voyez bien sur la photo de notre profil en haut à droite). L’image du matin y est magnifique car le soleil éclaire depuis l’est, bien sûr, donc depuis l’arrière.

L’après-midi par contre, le soleil tape en plein sur la maison et nous éblouit. Du coup, la qualité de l’image en pâtit. Souvent, on croit alors que le temps est gris tant il est clair, lorsque le soleil se couche. Ne vous y fiez pas, surtout!

La nuit, c'est l'horizon réduit à son strict minimum. Une station essence, une croix haute comme les cieux qui surgit du néant. Tout un univers onirique...

Pour la petite histoire, cette croix, comme toutes celles qui ont eu dominé ou dominent encore notre village, cette croix visse. La qualité de la photo webcam ne vous permet pas de l'observer, mais soit rotation de la terre, soit cycles lunaires, soit tout simplement le coeur du bois qui travaille encore, ou ces raisons combinées font que nos croix se tordent toutes - et dans le même sens évidemment - à travers les temps, comme une supplication.

Tout au long de l’année, l’image de notre webcam se rafraîchit en moyenne toutes les 4 minutes. Si d'aventure cette image ne devait pas être si récente, postez-nous un commentaire pour nous prévenir! Nous sommes pour notre part toujours fort curieux de voir quel temps il fait à Yekaterimbourg ou à Tombouctou. Alors, nous pouvons fort bien imaginer que vous ayez envie de nous faire un petit coucou de temps en temps? Et ça nous fait tant plaisir... :-)