Premières neiges
Par Nicole, mercredi 22 novembre 2006 à 09:42 :: Vie au village :: #74 :: rss ::

Le réveil fut frais mais doux, ce matin. Frais car les températures sont bien descendues, cette nuit. Et doux car nous attendions tous la neige avec grande impatience. Tous, sauf ma voiture! Il a neigé depuis le début de l'après-midi quasiment, hier, et il tombait des trombes en plaine durant la soirée. Un peu stressée à l'idée d'entamer la vallée avec des pneus d'été et fortes de mes expériences hivernales de ces dernières années (mettre les chaînes au milieu de la nuit, dans le froid et sous les précipitations), j'ai drastiquement écourté la réunion à laquelle je comptais participer au Château de Villa.
Mais il était déjà trop tard... Je suis restée en rade entre Mayoux et St-Jean. Nico, mon père, le patron en titre d'I-G :-), me suivait à quelques minutes. Nous avons tenté quelques manoeuvres infructueuses avant de nous rendre à l'évidence. La neige avait tout envahi. J'ai donc terminé mon périple en taxi.
Mais ce matin, le coup d'oeil vaut la peine et la proximité des pistes de ski se fait sentir. Un petit tour du côté des webcams de la vallée (menu à droite de votre écran) vous convaincra aisément!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.