L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

vendredi 29 décembre 2006

ApéroBlog

Notre apéroblog a donc eu lieu ce soir à Grimentz. Bien évidemment, LA bouteille était symbolique car elle s'est bizarrement multipliée (...gratte la tête). En image, l'un des moments fort de la soirée.

Je vous présente ici François...

et voici Isaline en pleine orgie "tartines". On a recyclé ainsi les restes du pain surprise commandé. Je crois que François et Isaline ont apprécié.

;-)










Proverbe du jour: "Les absents ont toujours tort". CQFD

jeudi 28 décembre 2006

Commentaire sur Ambiance de fĂŞtes et occupation de Nouvel An

Sibylle a dit:

Merci pour ces jolies photos qui nous replongent dans une ambiance bien conviviale... François et Ysaline en gardent un souvenir gourmand !!

Ceux qui étaient présents en ont bien profité !!! CQFD

1/16/2007 02:36:00 PM

Ambiance de fĂŞtes et occupation de Nouvel An

Grimentz de nuit ces jours-ci ressemble à cette charmante image. Lancée il y a quelques années sur la commune de St-Jean (Pinsec et Mayoux), l'idée induisait que la commune finançait et aidait à la pose d'un éclairage sobre, longeant le faîte des maisons. Vu d'en face (ndlr. depuis la route principale de la vallée), le décors était sublime. Le concept s'est généralisé comme une traînée de poudre. Ou plus vite que l'éclair, si je peux me permettre...

Ce petit historique pour l'entrée en matière car si la station est si joliment et partout illuminée, c'est qu'elle est maintenant fort occupée. Samedi soir, nous atteindrons un taux d'occupation de 99%.

Et avec tout ce petit monde, nous espérons encore - tout de même - un peu de neige. Elle est annoncée quoique pas en grande quantité. Mais ce petit peu pourrait rapidement se révéler être le double de ce que nous avons par endroit sur les pistes de ski ;-)

A voir. En attendant, n'oubliez pas l'apéroblog de demain soir!

dimanche 24 décembre 2006

Concours - qui gagne, finalement? Aperoblog!

Si malgré vos insistances le premier prix n'a toujours pas été attribué jusqu'à aujourd'hui, c'est que la neige nous fait cruellement défaut. Nous n'allons pas faire le pied de grue plus longtemps car la situation semble sans espoir. La météo nous lâche insidieusement. C'est pourquoi, nous allons enfin publier un bulletin des résultats du concours sur la base de la neige, l'accompte de neige, qui nous est déjà parvenue du ciel.

C'est donc Nico qui gagne le concours. Le p'tit plus avec lui, c'est qu'il proposait de partager sa bouteille (et bien d'autres...) en offrant l'apéro!

L'apéroblog aura donc lieu vendredi 29 décembre entre 18 et 20 heures ici au bureau (ndlr. Immobilia-Grimentz, Route de Moiry à... Grimentz)!

Venez nombreux fêter l'événement avec nous, ça nous fera plaisir ;-)

Et si l'occasion se représente, je remettrai avec grand bonheur une autre bouteille en jeu (nous avons une bonne série de cartons dans nos sous-sols comme vous le constatez en image, j'ai par conséquent de la marge pour animer ce blog. Et les apéroblogs qui en découlent :-)

Agendez donc: vendredi 29 décembre entre 18 et 20 heures A-PE-RO-BLOG!! à Grimentz!!

vendredi 22 décembre 2006

Commentaire sur Tous nos voeux! Alles Gute! Best wishes!

Gertrude a dit:

Merci, Joyeux Noël et bonne année à tous. << Bôn féhè dè Tzaleindre et Bôn Ann >>

12/23/2006 09:28:00 AM

Tous nos voeux! Alles Gute! Best wishes!

Toute l'Ă©quipe d'Immobilia vous souhaite:
Das ganze Immobilia Team wĂĽnscht Ihnen:
The whole team from Immobilia wishes you:




¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Joyeux Noël et toute bonne année 2007!
Frohe Weihnachten und alles Gute zum neuen Jahr!
Merry Christmas and happy new year!

jeudi 21 décembre 2006

Arrivées de ce week-end de Noël

Une fois sortis du bureau (pour ma part même avant de travailler ici, ces dernières années), de la plupart des personnes rencontrées dans le village ou sur les pistes de ski est émise cette question:

Vous avez beaucoup d'arrivées, samedi?

Alors, j'ai décidé d'y répondre, décidé, même, de le faire régulièrement.

Comme tout le monde le sait, la vraie saison de ski débute ce week-end. Bon, on attend encore la neige, mais toujours est-il que les vacances de Noël demeurent au mêmes dates. Je me suis donc osée à compter le nombre d'arrivées pour samedi et j'en comptabilise

86!!
pour un taux d'occupation sur la période des fêtes de 90%

nous aurons donc 86 familles ou groupes d'amis qui vont pointer le bout de leur nez ces prochains jours chez nous! Ce sera l'un des plus gros jours de la saison...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Bonnes fêtes

mardi 19 décembre 2006

Magique, les FĂ©Ă©ries!

(Cliquez sur la photo pour l'afficher en plus grand)












Les fééries c'est...

toute une faune
un bain revigorant (surtout Ă  la sortie)
un père-noël venu du ciel (on y croit toujours)
un village très très très animé (jour et nuit)
une lune resplendissante (à défaut du soleil, diront les mauvaises langues)
le carrefour de l'Europe (Italie, Alsace, Belgique, Finlande, et...?)
des animations fort attendrisssantes (Noël conté par les enfants du village, trop chou...)
une foule hallucinante (des idiomes peu courants se découvraient ça et là)
une humeur bon enfant (ok si le vin chaud a bien aidé, mais tout de même)
des verres, beaucoup de verres pour se souhaiter la bonne santé
des rires, beaucoup de rires pour partager un moment d'amitié
un feu d'artifice... époustouflant, magique, enchanteur... féérique!


En prime, une petite visite pour ceux qui veulent revivre leurs émotions ou ceux qui ont tout loupé. Cliquez:


lundi 18 décembre 2006

Esprits embrumés

Ce matin, Grimentz s'est reveillé avec cette image sous les yeux. Chacun d'entre nous se les a frotté à double reprise car le paysage est certainement l'image parfaite de notre état suite à ce week-end mémorable des Féeries. Je trie et mets en place des photos puis je vous les fais parvenir. Mais d'abord... se remettre au bureau car désormais, il y a du pain sur la planche, la saison débute. A plus tard et bonne journée...




vendredi 15 décembre 2006

Le Père-Noël est arrivé à Grimentz!

Grimentz, décembre 2006. Le Père-Noël est arrivé!!

Reportage exclusif, images et visites comme si vous y Ă©tiez tout prochainement!










samedi 9 décembre 2006

Commentaire sur Grosse couche ce matin!

Immobilia-Grimentz a dit:

De la part d'Yvette aujourd'hui dimanche:

Heureuse d'avoir perdu la prédiction, cette jolie couche fait plaisir à voir.

Bisous

Yvette

12/10/2006 03:50:00 PM

Grosse couche ce matin!

Des commentaires en images et le point du concours plus tard, le temps d'apprécier:


















Et une superbe visite virtuelle:

















vendredi 8 décembre 2006

Commentaire sur Premiers résultats du concours et éliminations commentées

Nadine a dit:

Hé, hé trop facile maintenant c'était dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 décembre :-) Bonne semaine. Nadine

12/11/2006 07:16:00 AM

Premiers résultats du concours et éliminations commentées

Le village se réveille. Non pas sous la neige car celle-ci reste dûment à confirmer, mais le village reprend vie. Les employés engagés pour la saison d'hiver, souvent des "revenants" scotchés à notre village depuis de nombreuses années, reprennent leurs quartiers. Nous les voyons avec plaisir défiler au bureau pour venir chercher leurs clés de logement. Quant aux nouveaux, nous ferons vite leur connaissance sur les pistes ou ailleurs.

Je m'en reviens à notre concours. Et aux premières éliminations.

Denis a prévu le 6 décembre. Echéance passée, malheureusement malheureuse pour lui. Ai-je bien compris qu'il se trouve au Canada pour le moment? Si oui, les perceptions changent certainement depuis ces grandes plaines... Il a effectivement neigé la moindre ces derniers jours, mais pas suffisamment pour calmer nos attentes.

Claudio prédisait aujourd'hui même à 14h00. Il est 13h41 et, Claudio, il te suffit de jeter un coup d'oeil à ta fenêtre pour savoir que la bouteille te passe aussi sous le nez. A moins d'un miracle dans le quart d'heure. Il reste par contre 2 heures 15 à Ludivine pour que sa prédiction se réalise. Ludivine, regardons donc par la fenêtre dans un moment!

Je continue...

Même topo pour Nico. Ni sur les pistes mercredi, peut-être au village aujourd'hui, mais avec les températures du moment, ça reste vraiment à confirmer. M'enfin, on espère tout de même car lui avait décidé de partager la bouteille.

Alexandre ne viendra pas skier de sitôt à Grimentz, on dirait... Mercredi est aussi passé. Mais s'il croit toujours au Père Noël, allons le fêter au Florioz à l'occase, une fois la neige tombée :-)

Voilà. Nous y sommes pour le moment. Nous referons le point la semaine prochaine au plus tard (selon pronostics annoncés) ou, dans le meilleur des cas, dès que la situation évolue. Pour le moment et comme le suggère Caroline, cultivons-nous sur la question sous http://www.swissinfo.org/fre/international/agences/detail/Les_Alpes_connaissent_leur_periode_la_plus_douce_en_1300_ans.html?siteSect=143&sid=7323708&cKey=1165380077000 à défaut d'enfiler nos lattes.

Gros becs Ă  tous et continuez Ă  nous faire part de vos pronostic (la neige n'Ă©tant tout de mĂŞme pas au rdv) ou de vos commentaires qui nous font vraiment super plaisir!!!

jeudi 7 décembre 2006

Visite virtuelle de Grimentz sous les premières neiges

Le thème de la neige est sur toutes les lèvres. Impossible d'éviter le sujet. Si ce n'est pas vous qui abordez le sujet, c'est fatalement votre interlocuteur qui vous lance sur le sujet.

Voici le résultat du concours en image pour ce matin tôt jeudi, cliquez sur visite virtuelle! (chargez le plugin demandé la première fois, ensuite vous aurez automatiquement accès à toutes les visites virtuelles actuelles - sous Vente et Images - et à venir - Location - de notre site principal www.i-g.ch).

Mon message sous forme de concours a suscité de nombreuses réactions, en suscite encore aujourd'hui et nous vous en remercions infiniment. Beaucoup d'entre elles me sont parvenues pas mail, que je me suis appliquée à répercuter en commentaires sur notre blog. Très sympa et amusant, toute vos réponses! Maintenant, reste à suivre l'évolution de la situation. Et à quand la première bonne couche car celle de ce matin a tout juste servi à nous titiller...

Sous forme de feuilleton-photos ou de visites virtuelles, mais vous pouvez aussi toujours consulter nos webcams, je vous tiendrai informé des évolutions notables. Puis nous verrons qui gagne ;-)

ABE, bonne journée et merci encore pour toutes vos réactions! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et n'hésitez pas à continuer à nous donner votre avis, nous faire part de vos remarques ou de... votre joie!

mercredi 6 décembre 2006

Commentaires sur Le point de la situation

Immobilia-Grimentz a dit:

Et voici mon amie Caroline qui m'Ă©crit Ă  son rythme et en direct de Berne :-)

Salut ma belle,

C’est peu ĂŞtre avec un peu de retard que je m’adresse Ă  toi pour parler du temps… mais tu sais nous autres Bernois-e-s. Bref, ici, on raconte que l’hiver arrive tout lentement, la première neige prĂ©vue pour mars !

En attendant, des infos plus scientifiques mais pas très encourageantes se lisent sur :

http://www.swissinfo.org/fre/international/agences/detail/Les_Alpes_connaissent_leur_periode_la_plus_douce_en_1300_ans.html?siteSect=143&sid=7323708&cKey=1165380077000

Bisou de Berne,

Caroline, avec Be et Maika

12/06/2006 10:19:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Sylviane tient absolument à travailler d'arrache-pied ces prochains jours, et comme j'ai décrété plus il y a de votants, plus il y a de mètres de neige...

Hello Nicole, je viens de faire une petite visite sur ton blog et c'est vraiment super. Pour les paris c'est un peu tard mais je tente ma chance. Vendredi 20 en station et le meilleur pendent les fêtes entre NOEL et NOUVEL-AN. Il faut qu'elle vienne cette sacré neige, les pelles et autres machines attendent de sortir de leur dépôt! A plus Sylviane.

12/07/2006 04:50:00 PM

Le point de la situation

Denis nous laisse un commentaire dans mon précédent message. Comme il l'observe très justement, il neige maintenanta à gros flocons.



N'hésitez pas à vérifier la chose en cliquant sur Webcam dans le menu de droite!!











Commentaire sur Avancée des opérations Neige

Denis a dit:

me semble que d'après les webcams la neige est enfin arrivée à Grimentz......

12/06/2006 03:40:00 PM

Avancée des opérations Neige

Il pleuvait ce matin à chaudes larmes, si j'ose dire... Peu avant 14 heures, le temps s'est apparemment rafraîchi et les premiers flocons forment un tableau plus plaisant, dehors. Mais la première personne croisée vous rétorqua qu'il ne faut pas rêver, ce ne sera ni pour aujourd'hui ni pour demain vraiment.

Topo du concours dans mon tout prochain courrier (j'ai du boulot pour l'instant). A+, peut-ĂŞtre mĂŞme Ă  toute.

lundi 4 décembre 2006

Commentaire sur A quand la neige? J'ouvre les paris sur ce blog, donnez-nous votre avis et gagnez une bouteille de Fendant!!

Eric a dit:

Mon pronostic : le 17 dĂ©cembre 20...

12/04/2006 03:19:00 PM

Chris Tosi a dit:

au moins 1m (de large)

12/04/2006 04:46:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Mon oncle Joseph m'envoie son prognostic par e-mail dans une charmante réponse:

Bien chère Nicole,

Si tu voyais ma tĂŞte… tu saurais que la neige est dĂ©jĂ  tombĂ©e en abondance sur celle-ci… plus un cheveu châtain, plus un cheveu gris… tous blancs… c'est bien la preuve que la neige est dĂ©jĂ  tombĂ©e !!! Qu'en penses-tu ?

Tu es un Être inventif… cela présage un plein succès…. ta démarche va plaire à n'en pas douter…car on se prend trop au sérieux… Tu sais mettre un peu de poésie et de couleur à ton travail… c'est bien… pour le coloriage, n'utilise pas que le "blanc" communément appeler FENDANT !!!

Il neigera… vraisemblablement le 20 décembre dès 20 h 15… si ma réponse est fausse… c'est que je ne suis pas devin

Joseph de Fidugrim

12/04/2006 05:49:00 PM

Isabelle a dit:

La neige tombera le 13 décembre 2006

12/04/2006 06:12:00 PM

Fred a dit:

Ah ben je crois bien que ce soir il neige quelque part dans le ciel. Tout dépend de l'altitude...

12/04/2006 06:26:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

René me répond par mail également:

Bonjour Nicole,

Merci de ton sympathique message. N’étant pas vraiment prévisioniste, je me retiens. Je pense toutefois qu’il ne va pas neiger beaucoup avant la mi-décembre…

Amitiés et à une prochaine.

René

12/04/2006 06:38:00 PM

Denis Mabillard a dit:

Salut Nicole,

Je pense que la neige viendra à Grimentz le 6 décembre... mais pas en abondance... quelques centimètres.

Salutations

12/04/2006 07:24:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Et ça, ça vient de mon grand copain Georges qui me fait chaque fois hurler de rire. Voyez vous-même, faut s'accrocher (NB. pour comprendre l'allusion du 16 fééérique, c'est à Grimentz que je vous donne rdv!):

..

Va pour une neige vierge d'immobiliaculée conception dès 8h12.06...

A+@+ Georges

PS: - et ballon de blanc chaud sur blanc manteau au moins le 16 au stand fééééééérique de la Finlande... - Le métérologue de Canal 9 prédit la neige pour mercredi. S'il a fin nez il aura droit au Rouvinez.

12/04/2006 07:35:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Yvette, une charmante et alerte dame âgée, me répond par mail depuis Zinal:

chouette un tel concours. La neige arrivera la nuit du 19 au 20. décembre . Je t'embrasse affectueusement.

12/04/2006 09:51:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Claudio (vous savez... le fameux du Florioz au bas des pistes...) me répond par mail également et abonde dans mon sens:

SALUT NICOLE LA NEIGE VIENT VENDREDI 8.12.06 A 14H. A BIENTOT CLAUDIO

NB. Claudio, on se réjouit de revenir boir des verres chez toi ;-)

12/05/2006 08:36:00 AM

Nico a dit:

Il a déjà neigé sur nos pistes à mi-novembre. Malheureusement le retour de l'été a gâché tout le travail de nos snowmakers. Il faut donc tout recommencer. Il neigera sur nos pistes mercredi et au village vendredi dès le milieu de la matinée. De toute façon si je gagne je partage la bouteille avec tous ceux qui ont participé au concours.

12/05/2006 09:50:00 AM

Dany a dit:

J'aimerai tellement, oh oui, énormément, qu'elle soit déjà tombée en abondance. Mais pas de panique. Tous les soirs je mets mes souliers dans le gazon avec l'espoir de les voir remplis ou enfouis sous la couche. Mais non, ils restent tout chauds. Franchement, ce sera le mercredi 13 vers 6h25 que je les aurai vraiment perdus sous 16.5 cm. Alors, on se donne rendez-vous?

12/05/2006 10:24:00 AM

Alexandre a dit:

Salut Nicole,

Et bien pour ma part, je vote plutôt pour la neige mercredi 7h38 sur les piste de Grimentz, et dimanche 24 décembre à 16h12 à Sierre, parce que je crois encore au Père Noël...

Bonne journée,

Alexandre

12/05/2006 10:31:00 AM

Linus a dit:

Mes amis pas avant mi-janvier

12/05/2006 01:59:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Rose-Marie, à son tour, m'a fait suivre sa réponse, un peu plus optimiste que celle de mon amie Gabi juste ci-dessus (Linus), ouf ;-)

Monnier Rose-Marie vous a envoyĂ© un lien vers un blog :

Salut Nicole, La Neige : il-y-aura Pour quand : Je ne sais pas. Avant, après, beaucoup ou peu, de toute façon, elle tombera comme chaque annĂ©e. Il y a qu'a regarder mes cheveux, ils prennent chaque annĂ©e un peu plus de couleur !!!!! Bonjour Rose

12/05/2006 02:18:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

C'est maintenant au tour de Ludivine de me faire parvenir ses réflexions:

Une première couche viendra vendredi fin d'après-midi (vers 16H). Une seconde pendant le wwek-end des fĂ©Ă©ries et la grosse couche, j'ai vu (je sais plus trop oĂą) seulement le 21.1.07 ! J'espère que c'est qu'une rumeur. @+

12/05/2006 05:12:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Ma tante Gertrude, une aficionada du net, me répond, malheureusement sans tous les smilies qui truffaient son message:

Salut Nicole

Pour moi la neige elle a le temps, mais je souhaite qu'elle arrive pour Noël, disons le 23 décembre. Je viens à Grimentz et nous boirons la bouteille ensemble. Bravo, super le concours. Salutations Gertrude

12/05/2006 10:18:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Anne-Sophie m'envoie un sms Ă  l'instant pour me donner son prognostic:

Je dirai le 27 décembre, en plaine, 12,4 cm! Bonne soirée et plein de gros bisous

12/06/2006 05:36:00 PM

Immobilia-Grimentz a dit:

Ma tante et marraine Sylvia (mais tante de l'autre côté de la famille, cette fois) et fervente skieuse m'annonce pourtant:

Je ne voudrai pas jouer les trouble-fête mais je pense qu’il ne faut pas compter sur la neige en couche acceptable avant janvier. Disons le 3. Et si je me trompe, tant mieux.

Bonnes salutations Ă  tous. A bientĂ´t Ă  Grimentz. Sylvia.

12/08/2006 12:43:00 PM

A quand la neige? J'ouvre les paris sur ce blog, donnez-nous votre avis et gagnez une bouteille de Fendant!!

Nous attendons la neige. Nous sommes le lundi 4 décembre et il pleut. La température est agréable, inutile de sortir vos manteaux d'hiver pour le moment, et les cimes sont à peine saupoudrées. La Suisse entière, l'Europe même, la guette.

Cette attente insupportable l'est surtout rendue comme telle par les médias qui ne cessent d'en parler. Pourtant, la neige peut encore largement être au rendez-vous. Si elle a eu tomber le 22 octobre 1992 au plus tôt, il lui est arrivé de ne faire son apparition pour la première fois qu'au 16 décembre. C'était moins une et c'était en 2003. Si mes souvenirs sont bons, elle est arrivée pil-poil pour notre premier marché de Noël dans la rue du village(qu'on me fasse signe si je me trompe). C'était féérique! En remontant l'almanac, nous constatons même qu'elle n'est tombée qu'au 21 décembre en 1994. Sinon, la palette est très large, mais recouvre tout de même plus souvent le mois de novembre pour faire son apparition.

Pourtant, cette année fut, semble-t-il, une année record. Les fleurs, les oiseaux même les ours sont les signes d'une année spectactulaire. Pas seulement nos manteaux qui prennent les mites dans nos galetas...

Je propose donc d'ouvrir les paris! Le mauvais temps est annoncé pour mercredi, mais je pense que la bonne couche de neige ne viendra que vendredi.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Une bouteille de Fendant sera offerte Ă  celui qui misera au plus juste!!!

Pour nous répondre, cliquez sur "comments" en-dessous à côté de la signature ou "enregister un commentaire" si vous êtes en flux RSS. D'ici à mercredi matin au plus tard, nous attendons avec impatience vos réactions!
Add to Technorati Favorites blogCloud