Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

lundi 1 janvier 2007

test

Technorati Profile http://technorati.com/account/blogs/claimchoices?url=http://blog.i-g.ch

La neige

Elle arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cliquez sur l'image pour visionner l'image actualisée)

Ă‚mes sensibles, abstenez-vous!

En chargeant l'image webcam du sommet du télésiège des Grands-Plans ce matin, j'ai tout d'abord cru à l'imposture. Qu'elle avait, durant la nuit, subi les mêmes dégâts que bien des crânes au réveil ce matin. Une image grise. Tant de gris uniforme, c'est saisissant! Mais aux variations de tons à peine perceptibles, le focus de la caméra qui ne cesse de se réajuster, j'ai compris que c'était bien l'image réelle du paysage tout là en-haut. J'ai donc décidé d'aller vérifier.

Il faut vous dire qu'il pleuvait au village. Le souci de chacun est donc de savoir quelles sont les conditions sur les pistes. A peine arrivée à la télécabine, le découragement fit peu à peu place au soulagement. Les gouttes se muaient gentiment en flocons. Il ne faisait pas froid, mais les précipitations s'infiltraient de toute part, si on n'y prend garde et ne s'emmitoufle jusqu'au bout des cheveux.

Âmes sensibles, abstenez-vous! Savez-vous que le brouillard est le pire ennemi d'un estomac mal accroché??? Pour un premier de l'an, il n'en fallait pas plus! Même la vidéo complète de la pendaison de Saddam ne vous laisse pas tremblant, le coeur au bord des lèvres et transpirant tout à la fois qu'un brouillard opaque qui vous mélange nord et sud, ciel et terre en un tourbillon d'écoeurement.

15:52, la webcam des Grands-Plans bouge! Elle se projette sur une masse sombre dans sa partie droite de l'image, une autre un peu moins épaisse et dense sur la gauche, plus en hauteur. Elle n'arrive pas à stabiliser, semble chahutée (le vent?). Puis les masses sombres disparaissent. Le néant à nouveau. Le brouillard a apparemment totalement repris ses droits sur le paysage.

A deviner, c'Ă©tait une vue sur la Tsarva...

Peut-être est-ce le moment d'en faire autant, de rejoindre ce même néant, afin de se remettre de toutes ces émotions?

Bonne année à chacun de nos lecteurs - assidus, je n'en doute pas une seconde... bonne année et tous nos voeux pour 2007!

PS.
16:05. Plus nette mais toute aussi chahutée, l'image dévoile une vue surprenante sur le nouveau départ du téléski de l'Orzival et la buvette, juste au-dessus. Etonnant, très étonnant, cette image! Et 2 skieurs que j'entraperçois descendre en live. Etonnant, très étonnant!

Premier billet

Ceci est le premier billet sur Dotclear. Éditez-le.

Les événements précédents seront peu à peu transférés de notre ancien Immoblog (adresse en link à droite). Merci pour votre patience et "gros becs"
Add to Technorati Favorites blogCloud