Avez-vous remarqué? C'est toujours la catastrophe sur les pistes de ski! Pourquoi est-ce que les médias se ruent sur les champs des Alpes les moins favorisés pour décrier la pluie et les fermetures en conséquence au lieu de se déplacer plus avant pour constater notre beau manteau blanc?

Pourquoi toujours voir le verre vide? C'est rageant cette mentalitĂ© de pleurnicheurs, non? Et maintenant, tout le monde croit que la Suisse entiĂšre souffre des mĂȘmes maux, que c'est nul et fermĂ© partout.

Finalement, je ne suis pas loin de penser que le systĂšme français a du bon et qu'un gouvernement fort et centralisĂ©, avec une politique claire (enfin... sur certains sujets en tout cas, quant au reste, nous ouvrirons le dĂ©bat d'ici Ă  l'automne si le coeur vous en dit) part au moins du postulat que l'optimisme fait avancer le schmilblick. Ceci est pour le moins mon idĂ©al, j'en conviens. Quoi qu'il en soit, mĂȘme si l'intention politique n'est pas dĂ©nuĂ©e d'intĂ©rĂȘt, elle tend dans ce cas prĂ©cis Ă  la mise en valeur des milieux touristiques pour un bien.

Si seulement chaque ĂȘtre, chaque entitĂ© souhaitait en tout temps tendre vers un bien... (STOP! le programme commence Ă  s'alourdir).

Bref. Que pensez-vous de cela? Répondez en cochant notre nouveau sondage ou faites-nous part de votre réflexion par commentaire!!