mercredi 7 mars 2007
Occupation de ces prochaines semaines et nouvelles du blessé ainsi que des navettes
Par Nicole, mercredi 7 mars 2007 à 13:25 :: DepĂȘches de l'agence 5265 lectures

L'accident spectaculaire de dimanche nous laissait craindre le pire (v. message du dimanche 4 mars) pour l'existence du jeune homme concerné. Il en aura pour quelques temps à se rétablir, mais, mis à part des vertÚbres déplacées, un foie ou des reins un peu en compote, il a sinon subi des dommages aux membres "périphériques" comme les jambes, un poignet ou un coude. Pas de colonne brisée, pas de commotion grave, donc, et tant mieux pour lui. Espérons que la leçon sera retenue pour l'avenir.
Le succĂšs des bus navettes se consolide. A 3 jours de la fin de l'expĂ©rience, la frĂ©quentation de ces derniers a Ă©tĂ© jugĂ©e comme dĂ©passant toutes les attentes. On regrettera de ne plus les voir circuler d'ici Ă la semaine prochaine et on espĂšre vivement ĂȘtre en mesure de vous amener des Ă©lĂ©ments positifs sur le sujet pour la saison prochaine.
Quant au temps. Aaaaahhhh le temps! Les flocons Ă©taient magnifiquement Ă©normes et doux Ă voir tomber ce matin, peu avant 8h00. Puis, le soleil a fait son apparition pour jouer Ă cache-cache avec les nuages. C'est sympa, un peu de tout. Les français (zone B, les alsaciens prĂ©cĂ©dĂ©s de leur charmant accent en particulier) et les allemands du nord prĂ©sents cette semaine ne se plaignent pas trop et la douceur de la tempĂ©rature reste fort surprenante. Hier soir, en ouvrant une fenĂȘtre Ă la tombĂ©e de la nuit, impossible de ne pas s'y attarder pour humer cet air printanier, vous savez... celui qui vous Ă©moustille en annonçant la lumiĂšre du soir tardive et les vĂȘtements lĂ©gers... Ici, cet air s'accompagne de pĂ©pillements d'oiseaux plus fournis et trĂšs particuliers. D'ailleurs, cela fait quelques jours que les choucas, ces oiseaux noirs Ă bec jaune et Ă pattes oranges, dansent sur nos toits le matin et gagnent de l'altitude en journĂ©e. Cette premiĂšre impression de saison en Ă©veil est d'autant plus vivace dans les Alpes que le climat y est plus rude - quoique, l'adjectif doit cette annĂ©e bien ĂȘtre replacĂ© dans son contexte. Bref, c'est le printemps, il fait jour plus longtemps, c'est une pĂ©riode magnifique et sans nuage! Jusqu'au changement d'heure
