Comme de coutume sur le plan technique, les montagnards sont souvent les derniers servis. Nous nous rappelons, ici à Grimentz, qu'il n'y a pas si longtemps ne traversaient les ondes de notre tube cathodique que les 3 chaßnes nationales de notre petit et beau pays (nous, chauvinistes?? Nooooonnnn!). C'est du moins nos souvenirs d'enfance. De là à vous dire s'ils étaient en couleurs... Les chaßnes françaises chez grand-maman à Sierre nous paraissaient si exotiques, alors.

Mais aujourd'hui, retournement de situation.

En effet, la qualité du réseau d'eau de notre vallée d'Anniviers a incité Aquanet, nouveau Fournisseur d'AccÚs Internet dans la région et concurrent direct de notre fameux fournisseur Netplus, a la sélectionner pour sa campagne de test.

C'est avec bonheur que nous avons donc été choisis, parmi les habitants du canton, pour participer à ce programme!

Des techniciens passeront prochainement dans tous les ménages d'Anniviers, et effectueront (en accord avec les services de la voirie) une opération de sous-sol visant à raccorder les canalisations d'eau au réseau internet haut débit "AQUANET".

Cette nouvelle technologie nous permettra de recevoir l'Internet, sans limite, et plus tard au fil de l'eau, le téléphone et la télévision.

Un antivirus gratuit sera associé à l'offre, le "Maggot catcher" (en Français "attrapeur d'asticot"), les premiers essais ayant détecté la présence fréquente de ce ver dans les installations d'altitude.

Voilà de quoi réjouir la population si souvent laissée pour compte dans ce genre de domaine, enfin... la population intéressée par le sujet.

Evidemment, pour Immobilia-Grimentz la contribution sera consĂ©quente ces prochaines semaines puisque dans le cadre de la gĂ©rance des appartements qui nous ont Ă©tĂ© confiĂ©s nous allons ĂȘtre au front des opĂ©rations. Un courrier officiel de la nouvelle sociĂ©tĂ© Aquanet vous parviendra, Ă  vous habitant ou propriĂ©taire, assez rapidement et nous ne manquerons pas de nous tenir Ă  disposition pour toute information complĂ©mentaire dĂšs que nous aurons suivis les 3 sĂ©minaires de prĂ©paration auxquels nous nous sommes inscrits.

Grimentz et le Val d'Anniviers évolue, en route vers le futur, nous espérons que la qualité de ce nouveau service vous enchantera.