lundi 23 avril 2007
Héliski et concours à 1 réponse simple
Par Nicole, lundi 23 avril 2007 à 23:28 :: Vie au village 1444 lectures
Départ Aeschihorn au pied du Zinalrothorn, ski sur le Hohlichtgletscher, montée au col de Moming 3777m (entre le Zinalrthorn et le Weisshorn), descente sur le glacier de Moming, jusqu'à Zinal., précision utile de l'un de nos guides de la journée.

Que les habitants de Grimentz nous pardonnent si les pales de l'hĂ©licoptĂšre ont perturbĂ© leur sommeil, bien que ce dernier n'ait pas survolĂ© le village puisqu'il est arrivĂ© par le sud. Par oĂč il a repris son envol.
Il a ensuite survolĂ© le barrage, puis le glacier de Grimentz - pardon, de Moiry puisque remarque en a Ă©tĂ© faite, la cabane du mĂȘme nom (de Moiry, pas de Grimentz) en face de laquelle nous n'avons pas manquĂ© de saluer en pensĂ©e mais Ă haute voix tout de mĂȘme notre cousin Etienne (Salamin, bien sĂ»r) pour nous avancer prudemment mais sĂ»rement Ă l'encontre d'une falaise surmontĂ©e d'un col. La montagne nous fonçait dessus, nous avons retenus notre souffle, inquiets et curieux de dĂ©couvrir subitement la vallĂ©e qui allait surgir d'un coup juste derriĂšre, Ă nos pieds. Et c'est le soleil qui est venu Ă notre rencontre, d'un seul coup! Puis la vallĂ©e s'est dĂ©couverte, un gouffre gigantesque qui s'Ă©talait soudain sous le ventre de la machine. Le vide immense. Un petit coup de de barre Ă droite et nous longions une montagne abrute oĂč mĂȘme la neige avait peu d'emprise pour s'accrocher car d'une verticalitĂ© Ă vous faire froid dans le dos!