Départ Aeschihorn au pied du Zinalrothorn, ski sur le Hohlichtgletscher, montée au col de Moming 3777m (entre le Zinalrthorn et le Weisshorn), descente sur le glacier de Moming, jusqu'à Zinal.
, précision utile de l'un de nos guides de la journée.

Un héliski nous a déposé ce matin au milieu des montagnes, derriÚre le Zinalrothorn dans la vallée de Zermatt au soleil levant.

Que les habitants de Grimentz nous pardonnent si les pales de l'hĂ©licoptĂšre ont perturbĂ© leur sommeil, bien que ce dernier n'ait pas survolĂ© le village puisqu'il est arrivĂ© par le sud. Par oĂč il a repris son envol.

Il a ensuite survolĂ© le barrage, puis le glacier de Grimentz - pardon, de Moiry puisque remarque en a Ă©tĂ© faite, la cabane du mĂȘme nom (de Moiry, pas de Grimentz) en face de laquelle nous n'avons pas manquĂ© de saluer en pensĂ©e mais Ă  haute voix tout de mĂȘme notre cousin Etienne (Salamin, bien sĂ»r) pour nous avancer prudemment mais sĂ»rement Ă  l'encontre d'une falaise surmontĂ©e d'un col. La montagne nous fonçait dessus, nous avons retenus notre souffle, inquiets et curieux de dĂ©couvrir subitement la vallĂ©e qui allait surgir d'un coup juste derriĂšre, Ă  nos pieds. Et c'est le soleil qui est venu Ă  notre rencontre, d'un seul coup! Puis la vallĂ©e s'est dĂ©couverte, un gouffre gigantesque qui s'Ă©talait soudain sous le ventre de la machine. Le vide immense. Un petit coup de de barre Ă  droite et nous longions une montagne abrute oĂč mĂȘme la neige avait peu d'emprise pour s'accrocher car d'une verticalitĂ© Ă  vous faire froid dans le dos!

Lire la suite