Héliski et concours à 1 réponse simple
Par Nicole, lundi 23 avril 2007 à 23:28 :: Vie au village :: #131 :: rss ::
Départ Aeschihorn au pied du Zinalrothorn, ski sur le Hohlichtgletscher, montée au col de Moming 3777m (entre le Zinalrthorn et le Weisshorn), descente sur le glacier de Moming, jusqu'à Zinal., précision utile de l'un de nos guides de la journée.

Que les habitants de Grimentz nous pardonnent si les pales de l'hélicoptère ont perturbé leur sommeil, bien que ce dernier n'ait pas survolé le village puisqu'il est arrivé par le sud. Par où il a repris son envol.
Il a ensuite survolé le barrage, puis le glacier de Grimentz - pardon, de Moiry puisque remarque en a été faite, la cabane du même nom (de Moiry, pas de Grimentz) en face de laquelle nous n'avons pas manqué de saluer en pensée mais à haute voix tout de même notre cousin Etienne (Salamin, bien sûr) pour nous avancer prudemment mais sûrement à l'encontre d'une falaise surmontée d'un col. La montagne nous fonçait dessus, nous avons retenus notre souffle, inquiets et curieux de découvrir subitement la vallée qui allait surgir d'un coup juste derrière, à nos pieds. Et c'est le soleil qui est venu à notre rencontre, d'un seul coup! Puis la vallée s'est découverte, un gouffre gigantesque qui s'étalait soudain sous le ventre de la machine. Le vide immense. Un petit coup de de barre à droite et nous longions une montagne abrute où même la neige avait peu d'emprise pour s'accrocher car d'une verticalité à vous faire froid dans le dos!
Par où donc allions-nous donc passer dans ce décor si déchiqueté??? Une brèche pour regagner son home sweet home?



D'abord diablement raide, la pente s'est faite diablement dangereuse à travers les séracs et névés où la dimension humaine devient ridicule. Les descendre en rappel, skis au pied, plus besoin de faire quelque parc aventure que ce soit.
Ce furent ensuite des pentes à skier, puis des pentes sur lesquelles se frayer un chemin entre vernes et cailloux sur lit de rhododendron car le printemps exceptionnel de cette année découvre rapidement le terrain. La neige d'abord dure et glacée a rapidement fait place, au fur et à mesure de notre descente à de la neige souple, puis molle, cédant sous nos poids - enfin, celui des autres, surtout

Une fois passés le pont et l'apéro, la marche a encore continué. Ecrasante sous le soleil, brûlante dans nos chaussures, mais nous arrivions. Qui crevés, qui heureux.
Et en tous bons valaisans, c'est autour d'une raclette et d'un verre de Fendant que nous avons clos cette journée sur une terrasse ensoleillée. (ndlr. Désolée pour cette chute si banale).

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.