L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

lundi 28 mai 2007

Blog I-G, décalage horaire consommé

Chers lecteurs et amis,

C'est sous un épais manteau neigeux que le blog reprend ses activités. Un peu hésitantes, à vrai dire, sur un clavier a nouveau roman et avé les accents. Mais ici au moins, plus de signes cabalistiques (idéogrammes) et de +"*/()?! répartis n'importe où ;-)

Revenir a Grimentz sous la neige est une chose, mais retrouver le calme en est une autre! D'accord, il se construit ici beaucoup et les voisins hivernaux sont parfois mal accomodants, de même qu'une pompe a mazout peut déranger certains de nos hôtes au plus profond de la nuit. Mais jamais, jamais, jamais ces inconvénients n'égaleront le niveau de décibels d'une mégalopole comme Tokyo. Jamais!

Si, au détour d'une photo animée au milieu de la nuit japonaise - http://www.i-g.ch/_nicole/asie/index.htm - vous vous dites qu'il y a autant de bruit qu'il y a de débauche de néons, revenez ensuite sur notre webcam de cette même nuit, celle qui pointe sur le vieux village par exemple - http://www.i-g.ch/p_fr/pf_images/c_images.htm, et laissez vaguer votre imagination entre ces contrastes infinitésimaux. Et encore, à moins d'en connaître la réalité vraie, vous n'y serez jamais complètement tant l'existence agitée de ces peuples peut nous paraître aberrante. Même New York fait office d'enfant de coeur.

La suprise d'Immobilia est grande de constater que vous nous avez à peine moins rendu visite durant ce mois de mai que lors des précédents, alors que le blog était clos pour cause de grande vacance. A 200 visiteurs uniques près pour environ 2'500 visites et plus de 4'500 pages vues ou plus de 3'500 visites (126 visites par jour) et près de 6'900 pages, selon les statistiqes visionnées (ces stats dépendent de l'algorithme utilisée pour la comptabilisation), nous sommes bluffés, tout en gardant la proportion de ces chiffres dans leur contexte.

Il est clair que l'immoblog n'est pas un site de presse et surtout pas d'actualité, hormis en de très rares occasions comme lors de notre super scoop du 1er avril dernier. Hum... Pourtant, ces chiffres dénotent à notre sens d'un grand intérêt pour notre région. Que vous soyez hôte ou indigène, les différents aspects de Grimentz vous intéressent et vous y revenez à vos heures. Nous allons donc rapidement cesser de nous regarder le nombril et nous remettre à l'ouvrage pour vous relater notre petit - bien petit! - village de montagne.

Pour le moment, réouverture des commentaires. A vos claviers!

mercredi 2 mai 2007

Vacance

Chers amis,

Ce billet pour vous annoncer que l'Immoblog part en vacance (LA grande vacance de l'Immoblog, s'entend) jusqu'Ă  la fin du mois.

Ce même billet pour faire un petit bilan chiffré du blog que vous êtes entrain de lire.

Ouvert en guise de test après moults péripéties techniques durant les 2 mois précédents, ouvert donc en guise de test durant le mois de janvier, ce dernier a pris son envol début février. Vers la fin du mois, le rapatriement des billets qui figuraient sur notre ancien Immoblog a pris fin grâce au soutien logistique de ma petite cousine, Marie pour ne pas la citer, étudiante et en vacances à ce moment-là.

Depuis, c'est sur cette belle plateforme fleurie - votre auteurE ne s'en lasse toujours pas - que nous nous retrouvons régulièrement. Et avec grand plaisir pour notre part! Combien êtes-vous donc à nous suivre?

En mars, 152 visites en moyenne par jour. En avril, 142. Les 2 mois durant, c'est bien plus de 4'863 et 4'260 visites pour 12'664 et 10'409 pages lues. Et tant de commentaires adressés , pas forcément sur le blog lui-même, mais à mon égard lors d'une rencontre fortuite dans le village ou sur les pistes de ski, au hasard d'un téléphone ou lors d'une visite à notre agence. Franchement, c'est bien plus que ce à quoi nous nous attendions...

Famille large, villageois, propriétaires de logement ou locataires de ces mêmes logements, c'est tant d'amis que l'Immoblog ne se connaissait pas avant de débuter ses activités littéraires. Plus que des chiffres, c'est un plaisir mille fois partagé avec vous. Un plaisir qui nous motive mille fois à persévérer, même dans les moments les plus ardus de notre entreprise.

Pour en revenir à nos chiffres, il est fort drôle de noter les "heures de pointe" de vos visites. Dites... cher Lecteur et Ami... quelle est votre taux de productivité professionnelle le lundi matin, également le mardi matin, mais surtout des heures qui se situent entre 08 et 09h00, vers 11h00 et à nouveau entre 17 et 18h00 Mmmmmmhhhh Bossez-vous vraiment sérieusement pour votre chef respectif à ces moments-là??

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ;-)

Par ailleurs et sans suprise, notre scoop de l'eau débit du 31 mars au soir a remporté - et de loin - le plus grand succès de lecture et de franche rigolade. Chiffres à l'appui!

Sur ces dires, c'est l'Immoblog qui s'offre le luxe de prendre la clé des champs. Un long voyage pour l'Asie est en passe de devenir une réalité sous http://nicoleaujapon.blogspot.com. Si d'aventure l'envie vous tente de me suivre, n'hésitez pas à cliquer. Pour les passionnés de Grimentz et sa région qui ne souhaitent pas faire ce saut de puce, qu'ils se réservent l'énergie de nous retrouver à la fin du mois de mai.

Notez que durant ce laps de temps et pour cause de spams, les commentaires sont fermés. Si l'envie vous tenaille de vous exprimer malgré tout ces freins, une adresse de contact par voie de mail se trouve dans le menu de droite.

Amis lecteurs, rendez-vous sur l'Immoblog à la fin du mois et tant de mercis pour votre soutien et votre fidélité!

Add to Technorati Favorites blogCloud