Chers lecteurs et amis,

C'est sous un épais manteau neigeux que le blog reprend ses activités. Un peu hésitantes, à vrai dire, sur un clavier a nouveau roman et avé les accents. Mais ici au moins, plus de signes cabalistiques (idéogrammes) et de +"*/()?! répartis n'importe où ;-)

Revenir a Grimentz sous la neige est une chose, mais retrouver le calme en est une autre! D'accord, il se construit ici beaucoup et les voisins hivernaux sont parfois mal accomodants, de même qu'une pompe a mazout peut déranger certains de nos hôtes au plus profond de la nuit. Mais jamais, jamais, jamais ces inconvénients n'égaleront le niveau de décibels d'une mégalopole comme Tokyo. Jamais!

Si, au détour d'une photo animée au milieu de la nuit japonaise - http://www.i-g.ch/_nicole/asie/index.htm - vous vous dites qu'il y a autant de bruit qu'il y a de débauche de néons, revenez ensuite sur notre webcam de cette même nuit, celle qui pointe sur le vieux village par exemple - http://www.i-g.ch/p_fr/pf_images/c_images.htm, et laissez vaguer votre imagination entre ces contrastes infinitésimaux. Et encore, à moins d'en connaître la réalité vraie, vous n'y serez jamais complètement tant l'existence agitée de ces peuples peut nous paraître aberrante. Même New York fait office d'enfant de coeur.

La suprise d'Immobilia est grande de constater que vous nous avez à peine moins rendu visite durant ce mois de mai que lors des précédents, alors que le blog était clos pour cause de grande vacance. A 200 visiteurs uniques près pour environ 2'500 visites et plus de 4'500 pages vues ou plus de 3'500 visites (126 visites par jour) et près de 6'900 pages, selon les statistiqes visionnées (ces stats dépendent de l'algorithme utilisée pour la comptabilisation), nous sommes bluffés, tout en gardant la proportion de ces chiffres dans leur contexte.

Il est clair que l'immoblog n'est pas un site de presse et surtout pas d'actualité, hormis en de très rares occasions comme lors de notre super scoop du 1er avril dernier. Hum... Pourtant, ces chiffres dénotent à notre sens d'un grand intérêt pour notre région. Que vous soyez hôte ou indigène, les différents aspects de Grimentz vous intéressent et vous y revenez à vos heures. Nous allons donc rapidement cesser de nous regarder le nombril et nous remettre à l'ouvrage pour vous relater notre petit - bien petit! - village de montagne.

Pour le moment, réouverture des commentaires. A vos claviers!