Chers hĂ´tes,

La neige a saupoudré nos cimes une (dernière?) fois, le premier Firong grimentzard d'une série qui se terminera un vendredi d'août a eu lieu aujourd'hui au son des musiques populaires qui animeront notre beau village ce week-end durant. Il est temps de faire votre sac, d'attraper votre brosse à dent au vol, de fuir la grisaille de votre ville et de... décamper!

Un séjour de vacances se limitant à un petit week-end - ou à peine plus - tel que l'immoblog vous le propose devient une entreprise onéreuse en agence de location car les coûts fixes de base de la location d'un chalet ou d'un appartement tels que les taxes, le nettoyage du logement ou la location de matériel divers ne peuvent être réduits en proportion. A moins d'être féru de ce genre de vacances et d'insister. Mais nous avons à Grimentz des hôtels familiaux très bien tenus et fort charmants.

Il nous arrive ainsi parfois de relayer notre correspondant vers la liste des hôtels de Grimentz sur le site de notre destination touristique SAT (Sierre-Anniviers Tourisme pour les intimes). Nous y retrouvons pour notre petit village: Il y a peu, il y avait encore l'hôtel La Cordée et Le Marenda, mais ces derniers ne sont pas exploités pour l'heure. Mais à l'avenir, Le Marenda renaîtra de ses cendres dans le contexte du Hameau des Bains et le projet d'établissement **** Les Guernerés est à venir.

Mais dans l'immédiat, tous les établissements sont ouverts et le retour éclatant du soleil dès demain matin fera, nous n'en doutons pas une seconde, fondre l'ultime (c'est beau l'espoir!) neige sur nos monts et les glaces sur les terrasses dans une ambiance animée et décontractée.

Quoi?!?!?! Vous n'ĂŞtes pas encore partis?!?!?!?!!!