Le temps s'est enfin levĂ© sur Grimentz. La pluie et les nuages nous ont rappelĂ© une rĂ©alitĂ© peu commune, mais cela ne fut pour nous que fraĂźcheur et dĂ©sagrĂ©ment, contrairement Ă  des rĂ©gions entiĂšres dĂ©vastĂ©es par les intempĂ©ries, la boue et les inondations. Dans la journĂ©e, nous avons enfin entendu le rotor d'un hĂ©licoptĂšre, annonçant la livraison de vivres Ă  la cabane de Moiry. Celle-ci s'est en effet retrouvĂ©e sous une masse de neige, empĂȘchant ses pensionnaires de raisonnablement rejoindre la plaine, avec une maisonnĂ©e pleine Ă  craquer, mais sans livraison possible Ă  cause du brouillard. EspĂ©rons donc que l'attente n'a pas Ă©tĂ© trop longue et que l'ambiance fut bonne. En idĂ©alisant certainement un tantinet, on les envierait presque de cette aventure, n'est-ce pas?

Voici donc pour conclure notre série, les 2 derniÚres vidéos que l'immoblog vous propose et qui ont évidemment été tournées ici.

florisson - grimentz ramp


navy11production - Grimentz


Ceci n'est qu'un échantillon. Si le coeur vous en dit, continuez vos recherches du document inédit sur Youtube, mais prenez garde d'y mettre un terme dans quelques heures ;-)

Et peut-ĂȘtre Ă  l'annĂ©e prochaine pour une nouvelle sĂ©rie...