L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 30 septembre 2007

Vins du Valais

Si vous êtes comme l'immoblog, que vous aimez la bonne chair et les bons vins, mais que vous avez la mémoire courte, que vous ne rappelez plus ce que vous avez dégusté et apprécié, voici une publicité régionale intéressante proposée par l'Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais.

L'actualité du monde viti-vinicole de notre région est très fournie car notre région offre une somme incroyable d'encaveurs (600 environ), d'hectares de vignes (5'250) et de 50 cépages dont quelques indigènes comme la Rèze, l'Humagne blanche, le Cornalin (Neyrum), tous 3 recensés dans des archives de 1313 déjà, et même l'Arvine. D'ailleurs, lorsque vous vous présentez en tant que locataire/s à Immobilia-Grimentz, nous vous offrons une bouteille de Fendant (appellation locale de Chasselas) en guise de bienvenue. Si, par malheur, nous oublions de vous remettre ce célèbre flacon estampillé, les réactions ne tardent pas à se faire sentir. Elles vont de l'interpellation directe aux yeux de chiens battus et si nous nous rendons compte trop tard de notre oubli, notre propre déception est immense.

Donc, l'actualité dans ce domaine est très fournie, mais nous ne pouvons en assurer la bonne communication ici car elle va bien au-delà de nos objectifs. Les produits, par contre, sont du domaine du concret et nous sommes heureux de vous les présenter par l'intermédiaire du site très fourni de l'interprofession à l'adresse Vins du Valais. Soyez curieux et n'hésitez pas à user et abuser de cette adresse de grande référence!

Et si d'aventure vous souhaitez nous convaincre de l'excellente qualité de vos propres produits, sachez que l'immoblog (enfin, moi en particulier pour être honnête;-)!) se prête volontiers au jeu de l'échange et de la dégustation.

[... suis entrait de réfléchir à la création potentielle d'une section "gourmande"... ]

Sources chiffrées et/ou recommandations littéraires pour les amateurs éclairés:

samedi 29 septembre 2007

Fusion des communes, forum sans questions Ă  "Mont-Noble"

L'actualité du jour n'est pas liée de manière directe avec les activités anniviardes, mais avec celles de nos voisins de la région Mont-Noble, au pied du Val d'Hérens.

Là gisent 3 communes - Nax, Vernamiège et Mase - qui, comme les anniviards, songent à se marier. Les habitants des 3 localités se sont réunis hier pour une première rencontre, mais ils se sont surtout bornés (euh... non, ça c'est une commune plus loin avec t à la fin!) à écouter de dignes représentants anniviards. Simon Crettaz, actuel président de St-Jean, et René Massy, chef du village de Vissoie comme il se plaisait à le dire le 26 novembre dernier au tout-venant, ont fait forte impression. Les nouvelles relatent un "flot constant d'informations", mais "l'assistance est restée attentive, buvant les paroles des deux orateurs qui ne se privaient pas de plaisanter". En effet, "Il y a une année exactement, on ne rigolait pas vraiment", selon Simon Crettaz.

Effet de groupe intimidant ou sujet trop bien présenté par nos compères, l'assistance n'a pas soulevé beaucoup de questions. Pourtant, le temps de la réflexion a commencé pour eux. Celui de l'observation intéressée pour nous.

L'article complet de Laurent Savary ici.

Sondage emblématique de l'été - proclamation des résultats

Allons-nous enfin parvenir à conclure notre sondage de l'été?? La volonté y est depuis quelques jours car de l'été... il ne nous reste que les géraniums aux balcons. Et un rayon de soleil qui refait timidement surface. Roulez tambours, nous allons proclamer!

En dernière position et à ex eaquo avec 3% des votes:
Le scex de Marenda qui domine le village














L'Ă©glise depuis la ruelle du village
















Occupant l'antépénultième position avec 14% des votes:
La rue du village fleurie depuis la Claire-Fontaine















En 3ème position avec 18% des votes:
La rue du village fleurie depuis la place de la fontaine















En second avec 20% des votes:
Les caves blanches et l'Ă©glise depuis l'enclos des poules















Et....
L'Ă©glise et le village avec fond d'hĂ´tel Weisshorn
Grand gagnant de notre sondage par 34% des votes!










L'immoblog vous remercie de votre participation et ne manquera pas de faire connaitre le résultat à nos autorités touristiques! Continuez nombreux à nous suivre et surtout n'hésitez pas à réagir aux sondages et billets que nous vous "livrons en pâture"!

vendredi 28 septembre 2007

Moratoire - chapitre x en préparation

A propos du moratoire sur la vente aux étrangers, les nouvelles télévisées de ce soir intitulent pompeusement leur reportage: VS: le moratoire sur la vente de residences aux etrangers prendra fin.

Si le moratoire prendra fin (dixit Jean-René Fournier - gouvernement Valaisan), les règles du jeu vont changer et établir des critères différents mais d'ordre qualitatif (dixit Jean-Michel Cina - gouvernement Valaisan). Mais respecteront-ils les spécificités de chaque commune? Question posée par le président de la communde de Bagnes, Christophe Dumoulin. Tout sur l'actualité du jour à propos du moratoire ici, donc.

Dans la réalité des faits, quelle que soit l'évolution de la situation sur ce terrain, il faut compter 5 ans pour enregistrer les 1500 actes en suspend en Valais à l'heure actuelle. La suite certainement dans nos journaux demain.

Gardiens de cabane menacés?

La cabane de Moiry a occupé nos pages et vos commentaires à plusieurs reprises durant l'été. Nous y revoilà par l'intermédiaire d'un article du Nouvelliste aujourd'hui, écrit par les bons soins de Christian Carron.

Qu'on se le dise tout de suite, notre gardien-national Etienne n'est en aucun cas l'instigateur de ce type de billet et l'immoblog n'entre pas dans la polémique. Il vous en fait simplement part pour donner suite à votre intérêt.

Cet article soulève des questions posées ouvertement par un gardien au départ relatives au nouveau contrat édicté par le comité central du Club Alpin. Et qui semble être passablement soumis à critique. Quoi qu'il en soit, le journaliste nous suggère sagement d'attendre le mois de novembre et les assemblées officielles pour statuer.

Quant aux raisons véritables du départ d'Etienne, elles lui appartiennent. Amis de la montagne... bien des salutations enneigées de Grimentz!

jeudi 27 septembre 2007

Fermetures entre-saison

La neige est tombée par tous petits flocons tout au long de la journée, elle s'est déposée de manière visible à la lisière du village. 4 jours après l'arrivée officielle de l'automne, une page se tourne. Implacable.

L'heure a donc sonné pour l'organisation "d'automnage" des établissements de la place (Grimentz, St-Jean et Mayoux). L'OT s'est fendu d'un message fort utile avec un récapitulatif des heures d'ouverture des commerces. Vous n'aurez, si vous nous suivez attentivement bien sûr, plus le loisir de vous tromper et de vous retrouver devant porte fermée en vous rendant à l'épicerie dimanche matin (l'immoblog parle d'expérience!). Pensez désormais d'abord à votre grasse (s'écrirait plus justement "grâce", en fait) matinée! Puis vous inviterez Madame dans le local du moment. C'est bon pour le moral.

Ce que cette liste ne vous dit pas, c'est que vos servantes les agences conservent leurs horaires d'ouverture habituels. La paperasse nous occupe en effet avantageusement (à voir) lors de votre défection des lieux! Pour ce qui nous concerne, le 8h30 - 12h00 et 14h00 - 18h00 est une "qualité sûre" comme le clament si bien les catalogues.

La préparation de l'hiver, elle, se fait sentir de manière active, ces derniers temps. Les petites annonces du canal info de notre village sont à la recherche de personnel pour les remontées mécaniques, de même qu'un responsable pour l'Etable. Les personnes intéressées qui ne sont pas sur Grimentz pour profiter de notre super chaîne de télé peuvent toujours s'adresser aux remontées mécaniques, bien sûr.

Notez au passage que si la caméra vidéo des Grands-Plans est hors-service depuis quelques temps, c'est parce qu'elle a été démontée. ça va revenir, mais pour vous aider à patienter et à voir tomber la neige, vous trouverez toujours les webcams de la régions à la page http://www.i-g.ch/p_fr/pf_images/c_images.htm.

Quoi qu'il en soit, si vous montez sur l'Alpe ce weekend comme les choeurs d'hommes vous invitent Ă  le faire, pensez surtout Ă  prendre votre petite laine!

mardi 25 septembre 2007

OĂą sommes-nous?



Avant de suivre Diana, notre guide touristique du moment, pour la présentation de nos locaux, il serait bon de nous situer sur la carte pour, déjà, parvenir jusqu'à nous!

Je vous suggère par conséquent de zoomer en cliquant sur le + (ou le -) de la barre verticale sur la gauche de la carte, puis de ne pas hésiter à naviguer dans le village, la vallée ou même la région par l'intermédiaire du menu de navigation rond.

Pour ce qui nous concerne, nous sommes situés à "50 mètres après l'entrée du village sur la gauche, droit en face de la pompe à essence", "de la colonne" comme disent si bien les Suisses. Passage obligé, même nos amis belges nous ont toujours trouvés. Et pour cause, car contrairement à ce que la tradition populaire le laisse à entendre, ce ne sont pas forcément les moins débrouilles. Voilà donc l'église remise au milieu du village. D'ailleurs... vous la trouverez bien ancrée à sa place sur la carte.

Amis navigateurs, nos coordonnées GPS exactes sont 46.17998333333333, 7.576483333333333. Pour la suite et une fois sur place, nous vous renseignons volontiers sur la direction à prendre car nous sommes heureux de vous accueillir.

samedi 22 septembre 2007

Week-end désalpe - la montagne se vide

On a tort de croire qu'une fois finies les grandes vacances Grimentz s'endort. Le village a fait l'actualité des nouvelles nationales francophones samedi et dimanche. 2 sujets très émouvants, chacun à leur manière.

Samedi pour la désalpe - Les troupeaux quittent l'alpage
Dimanche Ă  propos de la Cabane de Moiry et d'Etienne Salamin - Fermeture des cabanes

La désalpe a amené un monde fou, les terrasses et restaurants ont été pris d'assaut même en soirée encore, mais les vaches ont passé si vite... La journée était magnifique - le 9ème weekend consécutif de beau temps en Romandie selon nos météorologues. Pour le vécu de l'immoblog, c'est un déroulement des choses sans surprise qui s'est offert à nous ce matin-là. Seule au bureau et "tranquille" depuis un bon moment, il a fallu l'arrivée de 3 familles de clients consécutifs lors du moment exact du passage des vaches devant nos vitres. C'était couru d'avance. L'année prochaine, le service de la secrétaire sera à assurer pour l'occasion...

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2007

Désalpe et traversée du village par les Reines

A ne manquer sous aucun prétexte ce samedi! L'immoblog adore cet événement annuel et se réjouit de les voir défiler sous le soleil et la bonne humeur devant ses vitrines! Comme le dit si bien Valérie de l'Office de Tourisme:

Après avoir quitté leurs étables lors de l’Inalpe en juin dernier, c’est le grand retour au village des troupeaux de vaches d’Hérens après leur estivage sur les alpages d’Avoin et de Moiry.
Et celle-ci vous invite pas ailleurs:

Mais avant de regagner leurs quartiers d’automne et d’hiver vers les mayens et les étables, hommes et bétails s’associent pour fêter la fin de la saison d’été.

Dès 11h30, les Reines décorées et fièrement escortées par leurs propriétaires traverseront le vieux village de Grimentz, emmenées par la Reine à lait.

Les festivités se poursuivront au lieu-dit « Liha » sur la route de Zinal près de la Poste. Vous pourrez déguster la raclette au fromage de l’alpage de Moiry ou une bonne assiette de polenta et ragoût et partager ainsi un moment d’amitié. Au programme également musique folklorique, petit marché villageois avec produits du terroir et vente du fromage de l’alpage.
Elle termine son message en vous remerciant, nous nous ne pouvons que vous inviter Ă  venir voir ce spectacle:

et à déguster la bonne polenta qui nous a laissé un souvenir impérissable et nous donne l'eau à la bouche. Euh... parlant de repas, je crois qu'il est maintenant tant...

A samedi!








mercredi 19 septembre 2007

ECHO de MOIRY : Reprise d’activité, le 25 septembre 2007

Un communiqué artistique nous a été acheminé par voie postale aujourd'hui même et mérite un engagement décontracté pour ceux qui sont tentés à pousser un peu plus loin la chansonnette comme ces quelques membres méritants en illustration (et le curé!).

L'Echo de Moiry, choeur mixte grimentzard par excellence, vous accueille Ă  bras ouverts en ces termes chaleureux:

Lire la suite

mardi 18 septembre 2007

Qui sommes-nous?

Cela fait bientôt une année que l'immoblog vous informe. Sur Grimentz, sa vie au village, son actualité. Sur l'agence qu'elle représente un peu, mais avons-nous déjà songé à nous présenter??? Comblons vite cette lacune!

La lointaine, très lointaine origine de la naissance de l'immoblog remonte à celle de l'agence Immobilia-Grimentz, en 1968, lors du développement des sports d'hiver à Grimentz. La petite entreprise familiale s'est constituée sous forme de Société en Nom Collectif (SNC).

En effet, après la construction du barrage de Moiry et pour parer à un nouvel exode, les habitants de Grimentz créèrent la Société des Remontées Mécaniques et construisirent les installations en direction de Bendolla, des Becs de Bosson et du Roc d'Orzival.

Lire la suite

lundi 17 septembre 2007

Le week-end du goût à Grimentz...




... a été fort remarqué dans le contexte cantonal. Le Nouvelliste d'aujourd'hui - encore lui désolée ;-) - par la plume de sa journaliste Marie Dorsaz nous relate le tout non sans une pointe d'humour.




Lire la suite

samedi 15 septembre 2007

Sur les chemins de Salamin - Bravo Augustin!

COURSE À PIED - En lice aujourd’hui lors des championnats du monde de la montagne d’Ovronnaz, le jeune Augustin Salamin a la course dans le coeur qu’il a… montagnard.

[Par Florent May, Le Nouvelliste, 15 septembre 2007]



Lire la suite

vendredi 14 septembre 2007

Le moratoire communal pour un hĂ´tel

Le président l’avait promis. C’est aujourd’hui chose officiellement faite. La commune de Grimentz publie son moratoire, «le couteau sous la gorge», comme le rappelle Gabriel Solioz.

[Par Laurent Savary, Le Nouvelliste, 14 septembre 2007]



Lire la suite

mercredi 12 septembre 2007

La semaine du goût à Grimentz

En ouvrant la publication annuelle de la semaine du goût en Suisse - qui a lieu du 13 au 23 septembre de cette année, le récapitulatif illustré du Valais interpelle immédiatement. Les localités de Sion - chef-lieue du canton - mais aussi celle de Grimentz sont mises en évidence. 2 "tournés de papier" plus loin et c'est une double-page de notre destination Grimentz - St-Jean qui saute aux yeux! En cliquant sur cette double-page, vous en obtenez un détail plus lisible.

La semaine du goût a été mise sur pied la première fois il y a 7 ans déjà et le parrain de l'édtion 2007, Georges Wenger - grand cuisinier suisse - la résume fort joliment en ces termes:
Face à la puissance des réseaux de distribution des produits industriels et au marketing omniprésent, les consommateurs ont perdu la conscience de ce qu'ils mangent. En réunissant tous les acteurs - les producteurs, les consommateurs et les distributeurs - qui désirent retrouver une liberté de choix, la Semaine du Goût nous offre l'occasion de réaffirmer notre souveraineté sur notre alimentation. Cette reconquête passe notamment par un lien renforcé avec les petits producteurs et par la mise en valeur des produits régionaux, artisanaux de qualité, symboles de notre identité. En rassemblant les énergies, la Semaine du Goût favorise la convivialité et l'échange, et participe activement à l'éducation gustative des enfants.
Voici pour les fondements. Il vous reste à passer à l'acte, ce dont vous profiterez mieux... Il y a, si nous en jugeons le détail de l'illustration, de quoi mettre agréablement sur le grill l'énoncé de notre grand toqué ci-dessus. Ne vous en privez surtout pas!

Tous les détails et bonnes infos sur la semaine du goût sur www.gout.ch.
Tous les détails sur les lieux gastronomiques de notre petit coin de terre, les hôtels et les restaurants de Grimentz et environs.

Bon' Ă  papilles!

PS. Si d'aventure votre assiette vous plaît, sa photo complèterait joliment ce billet si vous souhaitez me la faire parvenir avec vos commentaires.

lundi 10 septembre 2007

Augmentation du capital-actions des RMG - La souscription bourgeoisiale

"Madame, Mademoiselle, Messieurs..." furent les mots d'accueil de notre vénéré président de la bourgeoisie Jacky Vouardoux, avec le soutien inconditionnel de la secrétaire Véronique Tissières. Manquait à l'appel pour cette assemblée, le 3ème du conseil, Roger Salamin, "en villégiature à la cabane de Moiry".

5 minutes plus tard et à l'unanimité, la petite assemblée extraordinaire convoquée pour l'occasion, une quinzaine de personnes, clôturait déjà le point 2 de la soirée avec une souscription qui n'hésite pas à se monter à quelques dizaines de milliers de francs, carrément plébiscitée. Affaire rondement menée, engagement incontitionnel pour les institutions locales au sein desquelles la bourgeoisie tient à garder bonne place en tant qu'actionnaire.

Notez au passage que les 2 millions de francs de souscription nécessaires au projet des remontées mécaniques ne sont pas encore atteints et que le délai approche à grands pas.

Il fut ensuite question de nos forêts protectrices. Une carte a été établie par l'état du Valais dans le but de définir les subventions pour leur entretien. Cette carte nous a été présentée par Claude Salamin, garde-forestier et Salamin originaire de St-Luc, celui-là ;-) Le triage d'Anniviers (société responsable de l'entretien de nos forêts) a du pain sur la planche car notre région est la seconde plus grande avec 1007 hectares de forêts. Seule la région de St-Nicolas dans le Haut-Valais la dépasse en taille avec 1168 hectares. Pour comparaison, les communes du Haut-Plateau en possèdent 90 hectares. Les subventions accordées à nos forêts protectrices sont votées par le parlement fédéral, donc la Confédération Helvétique, puis réparties par le canton. Quelques modifications seront proposées à l'état par nos autorités bourgeoisiales, propriétaires de ces forêts.

Nous en vînmes ensuite aux divers où il fut question de la demande d'achat d'un terrain sur les hauts de Grimentz, puis le président remercia cette assemblée convoquée par voie de presse et autres organes officiels et les invita à passer à la salle inférieure (ndlr. la cave de la bourgeoisie en illustration).

Sur la première photo, derrière le président et la secrétaire de la Bourgeoisie, vous observez les armoiries des familles bourgeoises de Grimentz. En médaillon, les 3 représentées au conseil bourgeoisial: Vouardoux, Salamin et Tissières (Je ne suis pas exactement sûre sur ce point. Véronique, si tu lis ces lignes, tu confirmes?).

samedi 8 septembre 2007

Les restaurants de Grimentz et les connexions internet publiques

Une fois arrivés à Grimentz, logés ou de passage, vous souhaitez naturellement vous restaurer, car la route est longue et ardue. L'estomac vide n'aiderait par ailleurs pas en cas de nausées (ch'sé de koa j'côze!). Après la présentation des agences immobilières anniviardes et des hôtels du coin, voici une petite visite guidée des restaurants. Les hôtels font, pour la plupart, de la restauration et nous ne vous les présentons plus. Les restaurants qui complètent ce tableau, sont

A Grimentz mĂŞme:
  • L'Arlequin - arlequin-grimentz@netplus.ch, pizzeria tous les jours et röstis le mercredi soir
  • La Claire-Fontaine - +4127 475 24 96, Ă  chaque raclette son Fendant...
A St-Jean et Mayoux:
  • La Gougra - www.lagougra.ch, de renommĂ©e mondiale pour ses fondues
  • La Puchotaz - www.puchotaz.ch, petite auberge qui fait aussi office de gĂ®te
En altitude:
  • Le restautant du barrage de Moiry - www.moiryresto.ch, ouvert jusqu'aux premiers frimas qui clĂ´tureront l'accès au barrage, vers mi-octobre environ. Le gĂ®te ferme le 17 septembre cette annĂ©e, soit en gros le 3ème week-end de septembre.
  • La cabane de Moiry - www.cabane-de-moiry.ch, cĂ©lèbre pour ses röstis flambĂ©s. En Ă©tĂ© seulement, ferme vers la fin septembre. Ou avant si les conditions l'imposent!
  • Le restaurant de Bendolla - www.bendolla.ch, l'ouverture du restaurant est inhĂ©rente Ă  celle de la tĂ©lĂ©cabine en Ă©tĂ© puis en saison d'hiver, bien sĂ»r.
  • L'Ă©table de Bendolla - www.bendolla.ch, dont on ne prĂ©sente plus les spĂ©cialitĂ©s locales qui rĂ©chauffent le coeur et les pieds en hiver et l'accent chantant de la suisse allemande en Ă©tĂ©... Fait aussi office de gĂ®te en Ă©tĂ©.
  • La buvette d'Orzival - www.bendolla.ch, en hiver seulement. Se nomme officieusement aussi "Chez Lili"
  • La cabane des Becs-de-Bosson - www.bendolla.ch, aux portes du Val d'HĂ©rens
En soirée à Grimentz:
  • Le pub Domino - +41 27 475 20 12, chez Do
  • Le Country - pubcountrygrimentz@netplus.ch, chez Seb, ambiance DJ
  • La disco Le Shadock - +41 27 475 40 40, pour vos fins de soirĂ©es, officiellement jusqu'Ă  3 heures


Reste LA question. Et nos hotspots dans tout ça??

Des hotspots publics, nous en recensons 2, à proprement parlé: Il existe sinon des accès payants à des ordinateurs: Voilà. Que désirez-vous savoir d'autre sur le sujet? Avons-nous oublié un détail? Mal transmis une information? Les commentaires sont à votre disposition pour réagir!

L'immoblog se fait un plaisir de prendre le large... au moins jusqu'Ă  demain matin s'il tient le coup sans vous jusque lĂ ... et vous souhaite un excellent dimanche!

PS. L'illustration choisie se révèle être un calvaire. La salive se transforme en bave et l'estomac se creuse. Il est temps d'y remédier! A quand un bar à sushi à Grimentz :-)

Brouillard dans les yeux

Amis de la plaine, nous sommes désolés. Le soleil se lève ici de manière impitoyable alors que vous êtes sous une épaisse couche de brouillard si j'en juge par les webcams qui vous (dé)couvrent. Un bras de ce dernier a réussi à s'infiltrer à l'entrée de la vallée. Il longe le coteau au-dessus de St-Luc pour mourir sur les hauts de Mission. Le reste du paysage est claire comme de l'eau de roche. Et frais encore!

C'est samedi, profitez-en pour monter nous voir et vous réchauffer!

vendredi 7 septembre 2007

Sondage emblématique de l'été - résultat intermédiaire II

Un sondage a toujours cours sur ce blog, même si l'actualité de ces dernières semaines l'a mis sur la touche au profit de sujets qui ont motivé un grand intérêt de votre part et qui réjouit l'immoblog au-delà de ce que vous imaginez. Dernier petit bilan intermédiaire avant de le clore d'ici à la fin du mois.

Jusqu'ici, vous êtes 35% à plébisciter la vue no 1, l'église et le village. 2ème image emblématique pour 20% d'entre vous, le rue du village de la fontaine, puis viennent les caves blanches et l'église (18%), la rue du village de la Claire Fontaine (15%), l'église depuis la rue du village (8%), le Scex de Marenda (5%).

Votez nombreux jusqu'à la fin du mois! Cochez votre image préférée dans le menu de droite, juste au-dessus des commentaires qui vous ont largement tenus en haleine ces derniers jours!

Retrouvez ici les images à peine rêvées de votre village!

mercredi 5 septembre 2007

Projets et constructions - autres projets

Nous voici arrivés à la dernière question posée. C'est quoi les autres projets?

Dans nos billets de ces dernières semaines, nous avons évoqué Les Guernerés - qui a par ailleurs généré une réflexion dubitative de Denis hier soir et qui mérite votre réponse sur la question, le Hameau des Bains sur lequel nous sommes plus précisément revenus en date du 29 août et les Flives. En parallèle, nous nous sommes penchés sur les projets des remontées mécaniques liés à l'enneigement artificiel et à la liaison avec Zinal.

Les autres travaux, ce ne sont pas moins de 11 grues rescensées depuis la route d'en face durant le mois d'août, ce sont diverses promotions locales qui ont été détaillées dans notre article du 26 juin dernier. Par ailleurs, un chantier a débuté dans la zone des Fioz, au-dessus du village, là où on pouvait observer de grands panneaux avec des lettres et des observatoires provisoires en bois qui offraient une vue magnifique sur le vieux village. De là a été prise la photo illustrant l'article 26 juin.

En résumant le tout, on constate donc que la question n'est pas superflue pour une vision d'ensemble...

Ah! N'omettons pas le dernier travail encore! Le carillon.

Pas de grue pour celui-là, mais si vous avez passé du temps au village ces dernières semaines, vous aurez probablement entendu les dissonances des cloches de notre église, au ton parfois incertain ou, d'autres fois, sonnant l'angélus à pleins poumons, la messe du samedi soir, un enterrement ou un mariage de manière impromptue. Comme nous, vous avez peut-être sursauté et vous vous êtes gratté la tête en vous demandant qui diable...?

C'est un système électronique qui est entrain d'être mis en place. Lucien bientôt à la retraite? Pas forcément. Si nous avons l'occasion de faire un tour au clocher à l'occasion, nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails sur le sujet!

D'autres travaux? Si d'aventure nous avons esquivé un détail d'importance sur le sujet, faites-nous signe!

samedi 1 septembre 2007

Grande Rencontre Européenne-Suisse 2007

Depuis 2 jours, les rues carrossables de Grimentz sont envahies par des nuées de ces petites bestioles. Une visite des lieux s'impose si vous planifiez d'en acheter une. L'éventail des couleurs et des modèles de la gamme est im-pre-ssio-nnant! ça vaut tous les catalogues. Vous pouvez même choisir la plaque qui irait le mieux avec. Du jaune et noir au blanc et rouge, il y a de tout. Plus d'info et aperçu sous:

Trois pages prises au hasard des moteurs de recherche.

Vos visites

Avec 354 visites journalières en moyenne et bien plus de 25'000 pages lues durant le mois d'août, l'immoblog est bluffé de l’attention que vous lui accordez. Sans entrer dans des détails lassants, l'illustration statistique donne une bonne idée de ce qui fait la fierté de l'immoblog. Merci!

L'actualité grimentzarde vous intéresse au plus haut point et, plus les sujets sont sérieux, plus vous les lisez tôt en journée. A la fin août, les statistiques horaires s'étaient renversées avec des pointes en 2ème partie de matinée alors qu'elles se situent d'habitude plus fréquemment en début de soirée. Observation intéressante. Vous ne mélangez pas loisirs et affaires, on dirait...

Continuez à nous suivre, participez même activement aux billets en y ajoutant votre grain de sel, toutes vos marques d'intérêt nous donnent des ailes!
Add to Technorati Favorites blogCloud