Nous voici arrivés à la derniÚre question posée. C'est quoi les autres projets?

Dans nos billets de ces derniÚres semaines, nous avons évoqué Les Guernerés - qui a par ailleurs généré une réflexion dubitative de Denis hier soir et qui mérite votre réponse sur la question, le Hameau des Bains sur lequel nous sommes plus précisément revenus en date du 29 août et les Flives. En parallÚle, nous nous sommes penchés sur les projets des remontées mécaniques liés à l'enneigement artificiel et à la liaison avec Zinal.

Les autres travaux, ce ne sont pas moins de 11 grues rescensĂ©es depuis la route d'en face durant le mois d'aoĂ»t, ce sont diverses promotions locales qui ont Ă©tĂ© dĂ©taillĂ©es dans notre article du 26 juin dernier. Par ailleurs, un chantier a dĂ©butĂ© dans la zone des Fioz, au-dessus du village, lĂ  oĂč on pouvait observer de grands panneaux avec des lettres et des observatoires provisoires en bois qui offraient une vue magnifique sur le vieux village. De lĂ  a Ă©tĂ© prise la photo illustrant l'article 26 juin.

En résumant le tout, on constate donc que la question n'est pas superflue pour une vision d'ensemble...

Ah! N'omettons pas le dernier travail encore! Le carillon.

Pas de grue pour celui-lĂ , mais si vous avez passĂ© du temps au village ces derniĂšres semaines, vous aurez probablement entendu les dissonances des cloches de notre Ă©glise, au ton parfois incertain ou, d'autres fois, sonnant l'angĂ©lus Ă  pleins poumons, la messe du samedi soir, un enterrement ou un mariage de maniĂšre impromptue. Comme nous, vous avez peut-ĂȘtre sursautĂ© et vous vous ĂȘtes grattĂ© la tĂȘte en vous demandant qui diable...?

C'est un systĂšme Ă©lectronique qui est entrain d'ĂȘtre mis en place. Lucien bientĂŽt Ă  la retraite? Pas forcĂ©ment. Si nous avons l'occasion de faire un tour au clocher Ă  l'occasion, nous ne manquerons pas de vous donner plus de dĂ©tails sur le sujet!

D'autres travaux? Si d'aventure nous avons esquivé un détail d'importance sur le sujet, faites-nous signe!