Pour dynamiser la jeune station, un office du tourisme fut alors institué et la gestion libre fut confiée par la société de développement à Dany et Nicolas Salamin, jeunes mariés (ou sur le point de l'être au moment des faits) et à peine majeurs. Le mandat : accueillir et informer les hôtes, participer à l'animation de la station, organiser la location des chalets et des appartements de vacances. Leur rémunération se limitait à une commission sur l'encaissement des taxes de séjour et au bénéfice des revenus produits par la location ou la vente immobilière. Immobilia-Grimentz était d’ores et déjà constituée. Notez que Grimentz comptabilisait en ce temps-là un peu moins de 20'000 nuitées et que la taxe de séjour se montait à Fr. 0.40.

Vingt ans plus tard et l'apparition sur Terre de votre auteure préférée largement digérée, les nuitées enregistrées furent multipliées par 10 grâce au développement immobilier. Le moment était venu de modifier l'organisation de l'agence. La société de développement engageait à plein temps un responsable d'office du tourisme alors qu'IG s'installait dans de nouveaux bureaux, ceux que vous connaissez aujourd'hui et qui vous seront présentés ultérieurement.

Depuis 2006 après une formation de gestionnaire en tourisme, l'apprentissage de plusieurs langues, une activité dans le domaine du marketing et de l'informatique, Nicole nous a rejoints en vue d'une future succession
, dixit le prospectus. Et Nicole, c'est l'immoblog. En fait, non contente du boulot qui nous submerge à l'agence, il a fallu que je me jette dans l'aventure de l'immoblog. Je ne sais pourquoi encore aujourd'hui, mais c'est plus fort que moi, une véritable obsession de vous retrouver régulièrement sur ces pages. Fin de la parenthèse personnelle.

En plus des Salamin, l'entreprise compte six collaborateurs : Isabelle à l’accueil et au service de la location, Sylviane et Rosa au service d'entretien, de nettoyage et de blanchissage, puis Christian et Joseph à la technique, la réparation et l’entretien extérieur et intérieur. (ndlr. 6? Il en manque un............... Ah oui! Thisbé, l'inspectrice des travaux finis. Elle pense parfois fort agréablement et avec beaucoup de gentillesse à notre ravitaillement en nous ramenant musaraignes et souris pour l'heure du café. Aimable, vraiment).

Voici donc un premier regard intérieur coordonné d'Immobilia. La suite avec la visite des locaux vue par Diana tout prochainement...