Désalpe et traversée du village par les Reines
Par Nicole, jeudi 20 septembre 2007 à 12:58 :: En touriste avisĂ© :: #214 :: rss ::
A ne manquer sous aucun prétexte ce samedi! L'immoblog adore cet événement annuel et se réjouit de les voir défiler sous le soleil et la bonne humeur devant ses vitrines! Comme le dit si bien Valérie de l'Office de Tourisme:
et à déguster la bonne polenta qui nous a laissé un souvenir impérissable et nous donne l'eau à la bouche. Euh... parlant de repas, je crois qu'il est maintenant tant...
A samedi!
Après avoir quitté leurs étables lors de l’Inalpe en juin dernier, c’est le grand retour au village des troupeaux de vaches d’Hérens après leur estivage sur les alpages d’Avoin et de Moiry.Et celle-ci vous invite pas ailleurs:
Mais avant de regagner leurs quartiers d’automne et d’hiver vers les mayens et les étables, hommes et bétails s’associent pour fêter la fin de la saison d’été.Elle termine son message en vous remerciant, nous nous ne pouvons que vous inviter à venir voir ce spectacle:
Dès 11h30, les Reines décorées et fièrement escortées par leurs propriétaires traverseront le vieux village de Grimentz, emmenées par la Reine à lait.
Les festivités se poursuivront au lieu-dit « Liha » sur la route de Zinal près de la Poste. Vous pourrez déguster la raclette au fromage de l’alpage de Moiry ou une bonne assiette de polenta et ragoût et partager ainsi un moment d’amitié. Au programme également musique folklorique, petit marché villageois avec produits du terroir et vente du fromage de l’alpage.

A samedi!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.