A propos du moratoire sur la vente aux étrangers, les nouvelles télévisées de ce soir intitulent pompeusement leur reportage: VS: le moratoire sur la vente de residences aux etrangers prendra fin.

Si le moratoire prendra fin (dixit Jean-René Fournier - gouvernement Valaisan), les rÚgles du jeu vont changer et établir des critÚres différents mais d'ordre qualitatif (dixit Jean-Michel Cina - gouvernement Valaisan). Mais respecteront-ils les spécificités de chaque commune? Question posée par le président de la communde de Bagnes, Christophe Dumoulin. Tout sur l'actualité du jour à propos du moratoire ici, donc.

Dans la réalité des faits, quelle que soit l'évolution de la situation sur ce terrain, il faut compter 5 ans pour enregistrer les 1500 actes en suspend en Valais à l'heure actuelle. La suite certainement dans nos journaux demain.