L'actualité du jour n'est pas liée de manière directe avec les activités anniviardes, mais avec celles de nos voisins de la région Mont-Noble, au pied du Val d'Hérens.

Là gisent 3 communes - Nax, Vernamiège et Mase - qui, comme les anniviards, songent à se marier. Les habitants des 3 localités se sont réunis hier pour une première rencontre, mais ils se sont surtout bornés (euh... non, ça c'est une commune plus loin avec t à la fin!) à écouter de dignes représentants anniviards. Simon Crettaz, actuel président de St-Jean, et René Massy, chef du village de Vissoie comme il se plaisait à le dire le 26 novembre dernier au tout-venant, ont fait forte impression. Les nouvelles relatent un "flot constant d'informations", mais "l'assistance est restée attentive, buvant les paroles des deux orateurs qui ne se privaient pas de plaisanter". En effet, "Il y a une année exactement, on ne rigolait pas vraiment", selon Simon Crettaz.

Effet de groupe intimidant ou sujet trop bien présenté par nos compères, l'assistance n'a pas soulevé beaucoup de questions. Pourtant, le temps de la réflexion a commencé pour eux. Celui de l'observation intéressée pour nous.

L'article complet de Laurent Savary ici.