RMG - Des actionnaires bien de chez nous
Par Nicole, vendredi 12 octobre 2007 à 13:33 :: Actu :: #239 :: rss ::

Comment financer les investissements des remontées mécaniques? Le JDS - ça vous rappelle quelque chose? - a posé la question à Crans-Montana et à Grimentz. En terme de chiffres, ces 2 domaines ne régatent pas dans la même catégorie et les moyens pour atteindre leurs objectifs diffèrent.
A Grimentz, l'augmentation du capital-actions pour le développement de l'enneigement artificiel arrive au stade de la libération de 1,2 millions de francs, dans l'attente d'un million supplémentaire en tractations avec un promoteur. Aujourd'hui, la structure de la SA des RMG se présente comme suit (source: JDS):
• Capital actions: 4 millions de francsLa diversité - faites-vous partie de l'un de ces lots? - et le bon équilibre de la provenance des actionnaires tend vers un mot d'ordre: "nous devons maîtriser notre développement", selon Nico, et, en cela, il est bon que les communes aient renforcé leur position, estime-t-il.
• Actionnaires: un peu plus de 1000
• Répartition:
- Bourgeoisies et communes d’Anniviers: 22%
- Sociétés privées et associations du val d’Anniviers: 11%
- Sociétés privées hors du val d’Anniviers: 6%
- Privés du val d’Anniviers: 22%
- Privés hors du val d’Anniviers (principalement des propriétaires): 37%
- Solde des actions: 2%
• Augmentation du capital prévue sur deux ans: 2 millions, dont 1,2 prochainement libéré.
• Conséquence: 300 anciens actionnaires ont souscrit et 114 nouveaux. Il y aura entre 1300 et 1400 actionnaires au total. Selon le directeur Yves Salamin, la répartition ne subira pas de modifications conséquentes.
Dernière suggestion avant de clore ce billet: allons ensemble jeter un coup d'oeil au blog de notre amie Danielle, Sixième Dimension, pour découvrir sa propre information et la vision de Crans-Montana sur le sujet.
NB. L'article du JDS ici.
Commentaires
1. Le vendredi 12 octobre 2007 à 18:36, par Danielle
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.