Le vent de l'extrémisme de droite souffle sur la Suisse.

Le Courrier International sort demain son numéro sous l'égide helvétique en y parlant aussi de la Pologne et de ses 2 frères Kaczynski au pouvoir. D'autres journaux reprendront-t-il son titre pessimiste de "Pauvre Suisse" lundi au réveil? Dieu fasse que bon sens et tolérance puissent dans le futur toujours être assimilables à notre identité! Mais enfin bon... nous partageons ici une démocratie. Nos amis belges - qui nous lisent par ailleurs frénétiquement - ont eux-mêmes une petite idée sur la question, n'est-ce pas?

Pour les non-initiés. Nous votons les parlementaires aux chambres évoqués dans notre article du Premier président anniviard par excellence?

Quelle visage affichera donc notre pays lundi matin? Quelles tendances majoritaires au pouvoir ces prochaines années?

Pour la plupart d'entre vous, le sujet est assez distant de vos préoccupations - l'immoblog n'est lui-même pas un spécialiste de la question (pas son métier ni sa passion) et ne vous jette en tout cas pas la pierre! Pour les autres, n'hésitez pas à vous documenter sur le sujet à l'adresse de la TSR-RSR.

Feed back des précédentes élections et cartes dynamiques qui descendent jusqu'au niveau des communes, ces pages ont tout pour plaire si vous souhaitez suivre et analyser les résultats de dimanche en direct.

Voilà. Ceci était la préoccupation nationale du moment. Quant à nous, anniviards, le terme d'élections évoque pour nous un avenir bien plus passionnant sur le plan tactique politique car nous voterons bientôt, car le temps passe plus vite qu'on ne le croit, nos futures autorités anniviardes à entrer en fonction en janvier 2009.

Et cet Ă©pisode-lĂ  nous tient vachement en haleine.