Contrairement à ce que le Nouvelliste laisse entendre dans son article "Le cirque blanc commence à Zinal" à propos de l'ouverture des pistes aujourd'hui, Grimentz n'ouvre les siennes que le week-end de l'Immaculée Conception, soit le samedi 8 décembre. Qu'on se le dise pour ne pas faire de déçus!

Mais... déçus vous ne le serez pas si vous jetez un petit - toooouuut petit - coup d'oeil aux webcams des lieux ainsi que des conditions de neige et de soleil actuels. Les remontĂ©es mĂ©caniques sont par ailleurs entrain de se gratter la tĂȘte Ă  propos de l'investissement de cette annĂ©e pour le rĂ©seau d'eau de nos canons, bien inutiles pour l'heure ;-), car il a Ă©tĂ© mesurĂ© 38 cm au jalon - sur la photo juste derriĂšre la deuxiĂšme maison blanche qui sert dĂ©part du tĂ©lĂ©siĂšge des CrĂȘts et du hangar Ă  machines pour ceux qui ne connaissent pas [encore]. Il semblerait que cette mĂȘme Ă©paisseur de couche soit tombĂ©e de maniĂšre assez uniforme sur les hauteurs. Mais il faisait -9°C au village ce matin, quelque chose comme -14°C Ă  Bendolla. C'est bon pour maintenir et solidifier la couche sous les lames des ratraks!

Un contact sympathique avec l'Inde nous permet de vous offrir une alternative de ski au Cachemire. Voyez-vous mĂȘme en cliquant http://www.babasurf.com/gulmarg_2006.htm, ça vaut la peine de rĂȘver 2 minutes!