Chers amis des anniviards,

Voici l'article officiel tant attendu de notre organe de presse cantonal romand, le Nouvelliste, écrit par notre bien sympathique ami Charly Arbellay - celui qui prend la photo sur l'illustration - derrière lequel, précisons-le, sont assis de droite à gauche Monsieur Jean Bonnard, ancien rédacteur en chef de ce même journal et chasseur devant l'éternel sur le territoire de notre belle commune, ainsi que Messieurs Schwéry et Cina. S'est assis à côté de Monsieur Cina en soirée et sur un ordre péremptoire du président d'Ayer Georges-Alain Zuber, Manu Broccard, directeur de SAT - Sierre-Anniviers Tourisme pour les intimes.

La lecture de ces lignes amène une correction de chiffre à notre résumé: 1.57% au lieu de 1% de surface habitée dans notre vallée [j'avais pas le script officiel pour vérifier]. Elle amène un parfait complément sur les autres commissions présentées ce soir-là qui n'ont pas été traitées jusqu'ici [déjà dit sur ce blog: laissons faire aux journalistes leur boulot :-)].

Par ailleurs, et le hasard en est très heureux, cette même page de journal nous fait un compte-rendu de 3 autres actions en cours dans la vallée:
  • A Grimentz, c'est sans surprise que l'augmentation du capital-actions de 2 millions n'est pas atteinte suite au non-aboutissement de la promesse d'un promoteur pour des fonds de Fr. 800'000.-. La compresse va donc ĂŞtre remise pour pallier ce manque. Mais... la conduite est, elle, sous toit et les canons canonnent. Pourvu que le foehn ne nous soit pas trop incisif d'ici Ă  jeudi.
  • A St-Luc, son prĂ©sident de commune BenoĂ®t Salamin [hè, fallait pas espĂ©rer un nom de famille exotique...] se prĂ©pare gentiment Ă  sa nouvelle activitĂ© professionnelle de gĂ©rant de magasin d'alimentation. Pour celui-ci, un appel de fonds est aussi en cours jusqu'en janvier 2008. Fr. 1'000.- l'action pour donner un coup de pouce Ă ... l'action! Allez les lucquĂ©rants.
  • Quelques pages plus loin de ce mĂŞme Nouvelliste d'aujourd'hui, c'est la recherche dĂ©jĂ  mise au concours d'agent de police. Poste que l'on retrouve dĂ»ment dĂ©taillĂ© sur Anniviers.org, bien sĂ»r.




Ce dernier saura-t-il participer de manière concrète et engagée à la campagne qui a fait l'objet de notre précédent billet? L'espérons-nous vraiment???

:-D