La semaine prochaine sur les ondes de RSR - la 1ère, c'est l'équipe déjantée des Dicodeurs (podcasts à dispo) qui sévira à nos oreilles entre 11 heures et midi depuis Zinal. Pour célébrer son grand événement humoristique de la dernière semaine de novembre, son invité d'honneur sera incarné par Didier Plaschy, véliste non dopé... euh non... grand dévaleur de pentes suisses! Et même local puisque Didier Plaschy est né dans un petit village qu'on aperçoit parfaitement depuis les contours de Niouc, juste en Face: Varone (Varen pour nos amis germanophones).



L'entier de l'émission de la semaine s'enregistre le lundi précédent. Elle fut donc mise en boîte [copy-pasted sur puce, de nos jours] à la salle polyvalente de Zinal ce lundi. L'immoblog n'a pas pu être présent pour l'événement, alors - devinez quoi!! Il peut aujourd'hui, à défaut de s'inscrire en journaliste professionnel qu'il ne sera jamais, se targuer d'avoir des envoyés spéciaux d'envergure. Pas moins, si si! Et qu'il s'agisse de l'une de nos plus fidèles lectrices n'enlèvera rien au mérite. Voici donc le menu de la semaine - vous apprécierez le jeu de mots - résumé par Véronique à qui nous cédons volontiers la parole:
Les Dicodeurs ont été reçus cette semaine à la salle polyvalente de Zinal par les restaurateurs de Zinal:
  • LUNDI au Besso Chez Phillipe Coulon, une touche exagonale aux saveurs de nos montagnes...
  • MARDI Ă  L'Europe chez FrĂ©dĂ©rique & RĂ©my Bonnard pour ceux qui prennent encore le temps de prendre le temps...
  • MERCREDI Ă  La Pointe de Zinal chez Isabelle & Sege Melly, l'autoctone de l'Ă©tape, plaisir et authenticitĂ©...
  • JEUDI au Trift chez VĂ©ronique & Georges Speeckaert, pour des Belges ils savent y faire...
  • VENDREDI a Sorebois, par StĂ©phane Tissières et les RemontĂ©es MĂ©caniques Zinal SA avec sa vue imprenable sur la couronne impĂ©riale, plaisir dĂ©tente pour les amoureux de la glisse et de la randonnĂ©e...

Les journalistes fous des Dicodeurs à Zinal pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont: Laurence Bisang (animatrice), Marc Boivin, Daniel Rausis (très connu sur la scène romande de l'humour et caché derrière son béret pour rester anonyme), Didier Gendraud et Kaya Güner. Ce qu'ils ont entrepris pour faire surfer Didier Plaschy, en t-shirt vert des Dicodeurs, sur la carre du rire, nous le saurons next week.

Bref, comment terminer, maintenant. A vos postes ou A vos marques...!?