Samedi, premier jour de l'Avent - déjà !
Par Nicole, jeudi 29 novembre 2007 à 07:47 :: Vie au village :: #287 :: rss ::

Samedi, 1er décembre prochain, est le 1er week-end du temps de L’Avent [Aïe, déjà ! Pourquoi ne voyons-nous jamais rien venir...?]. A 18h30 aura lieu la messe des familles. Cette célébration sera animée par les enfants de Grimentz, ceux-là même que l'immoblog voit passer sous ses fenêtres les matins d'école pour prendre leur bus.
La préparation de la messe se déroule vendredi à 15h30 à la salle des sociétés. Les enfants confectionneront ensuite un joli [nous nous permettons déjà de qualifier car il est impossible qu'une création d'enfant ne le soit pas!] bricolage et répéteront 3 chants pour animer la messe. Ils seront accompagnés par Chantal Salamin qui en profitera pour leur transmettre un message théologique de ce temps de l’Avent et par Véronique Tissières [la messagère de cette charmante information car l'immoblog, vous l'avez deviné, prend gentiment ses habitudes] pour la partie chorale.
Chantal et Véronique, entre autres [on pense ici à Monsieur le curé], souhaitent la bienvenue à tous les enfants vendredi et pour la messe du samedi.
Bon alors, on répète le programme:
- Dès le matin, les préparations aux Féeries pour une mise en jambes [voir le rappel des troupes de Vincent en commentaire, hier]
- Dès 16 heures, une dégustation de vin pour réchauffer l'ambiance
- A 18 heures 30, la messe des enfants pour amorcer la suite de la soirée dans la joie et la bonne humeur
- La suite tiendra de votre domaine privé
... Ă moins d'une nouvelle nouvelle officielle...
Commentaires
1. Le vendredi 30 novembre 2007 à 19:42, par Nicole
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.