[Bénévoles: heure studieuse]
La soirĂ©e des bĂ©nĂ©voles a rĂ©uni hier 134 personnes, avec ou sans le comitĂ© des remontĂ©es mĂ©caniques qui nous a rejoint pour le repas, lĂ  n'est mĂȘme plus la question (Ă  traduire: le souvenir du dĂ©compte exact s'est envolĂ©).

Cette entrée en matiÚre hésitante vous laisse clairement présager du succÚs de la soirée. SuccÚs pour bien des raisons.

L'idĂ©e de rĂ©unir les bĂ©nĂ©voles des activitĂ©s villageoises a surgi des montagnes pour la premiĂšre fois, cette annĂ©e. Les gens qui s'investissent dont notre station - vous pour le bon nombre - ont pour la majoritĂ© investi avant pour y accĂ©der. Aaaaaaahhhhh le privilĂšge! Ici, comme partout ailleurs, il a d'abord fallu montrer patte blanche. Mais que de satisfactions en retour! Foi d'agente immobiliĂšre, l'investissement en est rentable, vous ĂȘte d'accords?

[Bénévoles: heure festive]
Une soirĂ©e spaghetti pour amuser la galerie? Que nenni, pas seulement! En sus des spagh, la tempĂȘte de neige a animĂ© la soirĂ©e, bien calfeutrĂ©e derriĂšre ses baies vitrĂ©es. Elle n'a pas eu de prise sur la joie des retrouvailles des convives, si ce n'est pour les rĂ©jouir des conditions hivernales qu'elle amĂšnageait justement pour notre lendemain, jour d'ouverture des pistes. Du coup Ă  l'intĂ©rieur, les discussions se sont vite engagĂ©es autour des stands organisĂ©s pour nous Ă©voquer les diffĂ©rents regroupements ou manifestations qui ponctuent la vie grimentzarde. PĂȘle-mĂȘle on y retrouve les fifres et tambours pour annoncer son inauguration des costumes, la chorale, le grand-raid, Distilla, un petit feed-back plein d'Ă©toiles dans les yeux de Christiane Ă  propos de la St-Nicolas des enfants Ă  St-Jean, des petits panneaux sur trĂ©pied partout pour diverses manifestations avec les complĂ©ments d'explications trĂšs trĂšs professionnels de ValĂ©rie, un dernier stand tenu par notre ami Louis - cantonier de son Ă©tat - que le village a cru mort en voyant passer sa voiture accidentĂ©e et dont [du stand] on ne se rappelle mĂȘme plus du dĂ©tail tant les discussions allaient bon train et les verres se vidaient allĂšgrement. L'immoblog se rappelle mĂȘme avoir signĂ© une pĂ©tition. Ouillle... de quoi ça parlait, dĂ©jĂ  :-)

On vous rassure tout de suite, Louis se porte comme un charme. Son véhicule d'entreprise a servi aux essais des pompiers. On respire. D'ailleurs, ces derniers étaient aussi nombreusement présents.

Les groupes de discussions se faisaient et se défaisaient ainsi gaiement pendant que notre responsable d'OT, Simon Wiget, égrenait les événements à venir.

Cette soirĂ©e d'information avait pourtant surtout pour but de remercier les gens qui ont pris Ă  coeur de participer Ă  la vie du village et le point d'orgue fut tout de mĂȘme de constater que grimentzards, st-jolinnards (?) ainsi que tous les expatriĂ©s romands mais grimentzards de coeur Ă©taient rĂ©unis sans disctinction. Se retrouver pour faire ou refaire connaissance, revoir des visages connus avant l'arrivĂ©e des hordes de touristes vaut de l'or pour la cohĂ©sion sociale d'une localitĂ© comme la nĂŽtre.

L'heure des cafés est ainsi bien vite arrivée, qui étaient...
compris dans le prix du repas.......... qui vous est offert!

Ouf, on respire encore une fois :-D

La suite, vous l'avez déjà lue.



PS. L'OT est toujours à la recherche de bénévoles pour seconder ses forces vives pour la plupart des manifestations. Faites-leur donc un petit mail avec vos coordonnées pour vous annoncer si tel n'a pas encore été le cas. Votre message sera garanti non "junk mail" et il vous sera donné suite.

[Bénévoles: heure noire du retour]