La loi et la promotion valaisanne du tourisme
Par Nicole, dimanche 9 décembre 2007 à 06:02 :: Actu :: #302 :: rss ::

A part pour ce qui touche à nouveau aux questions financières, Sébastien Epiney verrait d'un bon oeil un rapprochement régional dans le cadre de cette nouvelle loi avec Veysonnaz (pour rappel: lieu d'origine et d'action du Jean-Marie Fournier, troisième volet). On entendrait volontiers les voisins mentionnés sur la question.
Du côté du parlement, le représentant UDC interrogé en la personne de Jean-Luc Addor refuse catégoriquement la loi. Quelle surprise, vraiment! Ses arguments dans l'article que vous apprécierez à l'aune de vos propres valeures.
Et last but not least, du côté des professionnels, Daniel Guinnard du comité des agents immobiliers. Daniel officie à Verbier. Il estime que l'état place la charrue avant les boeufs. En effet, dans notre pas plat pays, on inventerait des lois sans connaître la situation réelle de la thématique. C'est pourquoi, nous aurions d'abord dû entamer notre réflexion par la création d'un observatoire du tourisme.
Analysons avant... et décidons après.
Notre ami Daniel invoque aussi la présence de professionnels au sein de l'entité promotionnelle du Valais et assure que le financement de la nouvelle loi, entre autres constats, devrait mener à la suppression des taxes de séjour, voeu pieux de toute entreprise d'accueil.
Qui disait que le comble de l'hébergeur était de ne pas être sorti de l'auberge?
Commentaires
1. Le dimanche 9 décembre 2007 à 09:03, par yjoannes
2. Le lundi 10 décembre 2007 à 18:12, par Photo de Yjoannes
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.