30 millions pour la promotion du Valais et non pas seulement 10! Tel est le souhait de Sébastien Epiney, nom effectivement d'origine anniviarde vous l'avez deviné pour un directeur nendard d'OT. Dans ce quatrième cinquième volet, Jean-Michel Cina du gouvernement cantonal rétorque qu'il est facile d'avancer pareil chiffre, mais que ce n'est en gros pas lui qui va trouver le moyen de réunir la somme.

A part pour ce qui touche à nouveau aux questions financières, Sébastien Epiney verrait d'un bon oeil un rapprochement régional dans le cadre de cette nouvelle loi avec Veysonnaz (pour rappel: lieu d'origine et d'action du Jean-Marie Fournier, troisième volet). On entendrait volontiers les voisins mentionnés sur la question.

Du côté du parlement, le représentant UDC interrogé en la personne de Jean-Luc Addor refuse catégoriquement la loi. Quelle surprise, vraiment! Ses arguments dans l'article que vous apprécierez à l'aune de vos propres valeures.

Et last but not least, du côté des professionnels, Daniel Guinnard du comité des agents immobiliers. Daniel officie à Verbier. Il estime que l'état place la charrue avant les boeufs. En effet, dans notre pas plat pays, on inventerait des lois sans connaître la situation réelle de la thématique. C'est pourquoi, nous aurions d'abord dû entamer notre réflexion par la création d'un observatoire du tourisme.
Analysons avant... et décidons après.

Notre ami Daniel invoque aussi la présence de professionnels au sein de l'entité promotionnelle du Valais et assure que le financement de la nouvelle loi, entre autres constats, devrait mener à la suppression des taxes de séjour, voeu pieux de toute entreprise d'accueil.

Qui disait que le comble de l'hébergeur était de ne pas être sorti de l'auberge?