Les Féeries vues par le Nouvelliste et la JCI
Par Nicole, lundi 17 dĂ©cembre 2007 à 19:33 :: Vie au village :: #320 :: rss ::

L'article situé au-dessus intéressera, lui, les jeunes d'Anniviers et de le région. L'immoblog à ses heures fait aussi partie de la Jeune Chambre Internationale pour le développement de projets dans notre région. Si son auteur peut servir de premier contact pour répondre à vos questions, n'hésitez surtout pas, ce serait avec grand plaisir. Je vous embarquerais même volontiers à une rencontre pour tâter. Entre-temps, c'est super sympa de voir ses copains de le journal

Bref, la suite avec Charly.
Grimentz assoupi sous cinquante centimètres de neige: un décor de rêve! C’est dans la fraîcheur parfumée des sapins verts que le village anniviard a été décoré d’étincelantes étoiles pour cette quatrième édition des féeries de Noël. «Nous nous sommes mis à l’oeuvre dès le mois de juin déjà », a lancé Vincent Massy, le président du comité d’organisation. «Il faut avoir l’esprit Noël pour préparer cette fête en plein été! Quel bonheur: les vingt maisonnettes installées à travers le village sont offertes par les entreprises de menuiserie de Grimentz. Sans leur générosité, point de féeries! Avec un budget de 35000 à 40000 francs nous couvrons tout juste les frais.» Pour les habitants, cette manifestation ouvre officiellement la saison d’hiver. «C’est une mise en condition pour les fêtes de fin d’année», relève Valérie Levrand, coordinatrice auprès de l’office du tourisme. «Des hôtes avec enfants sont déjà arrivés ce week-end. De jour en jour, les petits s’enflamment d’impatience en attendant le grand soir autour du sapin. Notre animation est un prélude à ces réjouissances. »
Ce week-end, un hélicoptère s’est ainsi approché des vieux mazots, soufflant la neige avec ses rotors. La machine s’est posée sur la patinoire. Le Père Noël de Finlande a été accueilli par une centaine d’enfants. Le vénérable homme leur a distribué des friandises. En contrepartie, il a récolté des cadeaux qui seront offerts ces prochains jours à la section valaisanne de l’OEuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO).
Partout voltigeaient d’étonnants effluves d’épices de cannelle et d’anis étoilé. Personne n’a échappé à l’envoûtement de ces irrésistibles petits gâteaux qui se déclinaient à foison. On pouvait aussi boire un verre de «glöggi», une boisson finlandaise chaude composée de vin, de vodka, de jus de pomme, de jus d’orange, de sirop de cassis, et déguster la viande séchée de rennes aux rythmes des productions artistiques, dont celles de l’école du cirque Zôfy de Sion, du groupe Macadam et des chansons de Richard Delavy, ainsi que des chorales de Fribourg et Vissoie...
Un vrai conte de fées!
L'article pdf [d'ailleurs aussi obtenable en cliquant sur l'illustration]
Bon, ben pour notre part, la suite du conte de fée de ce soir se déroule à l'assemblée primaire [l'assemblée des citoyens de Grimentz].
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.