L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 23 décembre 2007

Bus navettes - c'est bien parti pour les canaris jaunes

Le jour ne s'était pas encore levé hier matin - le flemmard! - que les mini bus qui rythmeront nos journées d'hiver s'en venaient déjà à boire à la fontaine à pétrole. Comme les chameaux, ils faisaient la réserve pour leur journée. Ou partie.

Bref, c'est reparti avec tous ces canaris jaunes estampill√©s Car Postal, commune de Grimentz et RMG. En grand, les bus habituels et interlocalit√©s. En petit ceux qui trottinent autour de notre village. Pour ces derniers, les petits, un horaire cadenc√© de 15 √† 20 minutes est pr√©vu de 8h30 √† 18h00. En p√©riode de basse saison, soit durant le mois de janvier d√®s la rentr√©e scolaire et lors de la toute derni√®re semaine de la saison, on l√®ve le pied pour une ronde de 30 √† 35 minutes avec des horaires de bureau soit de 8h30 √† 12h30 et de 14h00 √† 17h30. Le trajet est connu puisqu'il suit le mod√®le de l'ann√©e derni√®re dont vous reconna√ģtrez ais√©ment les arr√™ts √† leurs panneaux aux couleurs de l'illustration, cercl√©s de bois.

Les grands bus, eux, g√®rent donc le trajet habituel qui m√®ne jusqu'√† Grimentz et on ne saurait trop vous recommander d'en prendre un une fois dans votre vie au moins depuis Sierre pour savourer le passage √† pic des Pontis. Le petit muret qui borde la route dispara√ģt compl√®tement sous les roues du bus et la vue plongeante sur Tarampon vaut tous les films d'horreur pour les plus sensibles d'entre vous. Pass√© ce goulet et la rive droite atteinte en toute s√©r√©nit√©, c'est la navette sp√©ciale skieurs reliant Mayoux √† Zinal qui double le tout. Bien √©quip√©s pour affronter l'hiver, notre r√©seau postal est en passe de d√©passer le r√©seau ferr√© de Tokyo!!

La preuve:






Franchement... c'est génial, non? Et on ne vous parle même pas du réseau ferré qui le complète loin dans les faubourgs. Pire!

Au fait, vous vous rappelez peut-être le sondage effectué dans le courant de... (gratte-la-tête) l'été, l'automne? L'immoblog vous demandait:

Seriez-vous prêt à payer un forfait pour l'utilisation des navettes hivernales si cela nous permettait d'assurer/consolider leur existence ? En voici les réponses:

* Oui 11 votes (31%)
* Oui, forfait à la semaine (10aine de francs?) 7 votes (20%)
* Oui, par trajet ou jour (ex. Fr. 1.-) 9 votes (25%)
* Non 9 votes (25%)

Ceci étant, l'immoblog vous garantit évidemment la fiabilité de l'échantillonnage absolument représentatif de ce test :-) Le reste est affaire d'interprétation.

En attendant, un seul mot d'ordre: profitons de ces navettes mises à notre disposition!

Un nanaconda tout verni

C'était ce soir dès 16h30. Bien des yeux curieux et rigolards étaient rivés sur la bête et les courageux guerriers qui cherchaient à l'affronter. Récit en 3 images:
















































Y en avait pour tout le monde.
Add to Technorati Favorites blogCloud