Le Boconnett vu par la TV - un must!
Par Nicole, samedi 29 dĂ©cembre 2007 à 00:22 :: Vie au village :: #338 :: rss ::

DrĂŽle et touchante, la quĂȘte du narrateur, Robin Harsch, vous happe d'un coup de bus magique dans l'univers mystĂ©rieux d'un village féérique. L'histoire finit mĂȘme par vous arracher une larme nostalgique Ă la fin. Et si tel n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas de coeur!
D'entrĂ©e de jeu, on n'est pas surpris de retrouver l'oncle Jean dans le rĂŽle de la voix off, et, pour ceux qui ne pratiquent pas la religion locale, en voilĂ une excellente de faire connaissance avec notre curĂ© ainsi qu'un moyen de se rappeler, enfin, son nom pour l'avoir lu Ă l'Ă©cran ;-). En dignes reprĂ©sentants de l'alpage, puisqu'on y parle de fromage [encore!], ce sont Do, Armand - patronyme Ă prĂ©cision vraiment pas utile - et Michel Burket. Pour ceux qui ont le plaisir de les cĂŽtoyer, de judicieux gros plans sur tante Denise, Simone ou Chantal puis sur une foule compacte et dense Ă l'Ă©glise et enfin au Boconett oĂč, pour la petite histoire, j'ai mĂȘme eu le plaisir mitigĂ© de m'y rencontrer [j'avais pas captĂ© qu'il s'agissait de la TSR et non de la RTBF]. Bon, c'est fait, passons. Mais, les vrais hĂ©ros de toute cette histoire, ce sont bien les enfants.
La version du Boconett qui vous est contĂ©e ici diffĂšre-t-elle ou complĂšte-t-elle celle que nous tirions des bouquins il y a prĂšs d'une annĂ©e? Cette incertitude, mĂȘlĂ©e aux doutes sur les variantes Ă©mises Ă l'Ă©cran nous laisse avec grand bonheur le soin de continuer de butiner d'une imagination Ă l'autre. La science n'ayant rien prouvĂ© sur ce terrain-lĂ , nous nous retrouverons pour bien des siĂšcles encore les garants d'une tradition que l'immoblog est trop tentĂ© de joliment qualifier de "bucolique".
La série complÚte de la TSR la "Suisse mystérieuse" à découvrir ou à revoir.
LE reportage, encore une fois.
Commentaires
1. Le vendredi 28 dĂ©cembre 2007 à 20:33, par Nicole
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.