Juste un rêve… pour 2008… retrouver un jour par semaine… le silence de la montagne!

Imperceptiblement au fil des ans, le silence de la montagne disparaît de nos pistes de ski.

J'y retrouve l’univers sonore qui envahit nos vies quotidiennes jusqu'au sommet des pistes. Cela commence par Radio Rhône sur la place de la télécabine devant Bendolla, puis continue par Johnny au départ des Grands-Plans. Il y ensuite le snow park et ses haut-parleurs. Et moi qui rêve de silence comme la chèvre de monsieur Seguin rêvait d’espace.

J’ai longtemps pensé que la musique folklorique distillée au départ du télésiège des Crêts faisait partie du paysage, un peu comme le personnage qui y travaille. Je ne sais plus…

Mais où est passé le silence de la montagne ?

Je sais qu’il faut contenter chacun, alors je rêve juste d’un jour, un tout petit jour sur sept pendant lequel nous pourrions retrouver le silence de la montagne.

Vous, touristes qui me lisez, qu’en pensez-vous ? Manifestez-vous! Rêvez-vous comme moi de silence, de quiétude? Juste un petit jour. Le dimanche est bien le jour du Seigneur. Le lundi ne pourrait-il pas être le jour du silence ???

Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas parfois, entre deux descentes, de vous arrêter… de regarder… de respirer l’odeur de l’altitude... et d’écouter le silence de la montagne.

Merveilleuses vacances Ă  vous qui me lisez.

Christine, la prof de ski, qui n'a qu'un rêve pour 2008…


La discussion est ainsi lancée. La musique sur les pistes, à votre goût ou pas du tout? L'immoblog saisit la perche tendue par Christine et vous propose une petit sondage sur la question:
  • oui, je souhaite 1 jour de quiĂ©tude par semaine
  • non, la musique sur les pistes me plaĂ®t beaucoup
Soyez nombreux à faire connaître votre opinion [cliquez oui ou non dans la colonne de droite] car... vous pouvez changer le cours des choses!