Car Luc, du haut de ses vingt ans, vit encore à Grimentz. Oooh... plus très longtemps, si on en juge par son désir. Il y aurait, du côté de Neuch, un attrait tout particulier qui agirait sur lui comme un aimant. Mais accordons-lui le bénéfice de la discrétion et laissons cela...

[Luc Ă  l'aise devant l'objectif]
L'immoblog est tombé à la renverse en apprenant la nature de ses études au collège à Sion et ses objectifs professionnels: il est en 5ème [dernière pour les non-initiés] d'économie et droit. Il se prépare à effectuer un stage auprès de la fiduciaire Duc & Sarrasin à Sierre pour ensuite attaquer la HEVs en gestion. Monsieur Luc se destine à la maîtrise fédérale d'expert comptable. Mazette, en voilà des matières affriolantes!!! Décidément, on était loin de le connaître sous son vrai jour.

Courageux, Luc fait les trajets tous les jours pour aller en classe.






[Luc dépasse le cadre, on vous l'avait dit!]
Au vu de la dimension de l'objectif par rapport à sa taille de géant, on aurait cru Luc versé dans le basket. Mais non. L'immoblog a dû faire appel à tout son sang froid et son sens inné du rebondissement pour attaquer le match ardu qui s'annonçait à propos de sa grande passion: le foot. Heureusement qu'il en est suffisamment question dans la presse et les médias pour voir son cerveau s'imprégner au minimum dans sa case "culture et généralités" d'un minimum de connaissances et d'être un tantinet en mesure de lui faire la passe. L'honneur est à peu près sauf. Bref. Carrément emballé par son sujet favori, il déclare tout de go être un supporter TRES actif du FC Sion [hè oui, ça existe encore]. Il suit son équipe avec ferveur à travers toute la Suisse. Par contre, il est vachement dur avec Constantin, non sans raison, avouons-le. Il estime que le monsieur a surtout les sous pour maintenir sa position à la tête de l'équipe. Sinon, il l'apparenterait volontiers à un des ces petits bonhommes à l'ancienne avec des grelots sur un chapeau pointu et autour des chevilles... vous voyez ce que je veux dire... de ceux qui se donnent volontiers en spectacle... mais on ne voudrait pas attirer des ennuis à Luc, donc on s'en tiendra à cela. Quoi qu'il en soit, Luc trouve qu'il ne prend tout simplement pas les bonnes décisions. Dans le faits, la course aux gros salaires et les changements d'entraîneurs intempestifs ne permettent pas à l'équipe de se stabiliser et le début de saison a mal commencé.

Avec Bastien et Gilles, 2 autres huitantuitards que nous ne manquerons pas de contacter dans le courant l'année, il fait partie de l'équipe de foot de la vallée qui compte une 15aine de valeureux joueurs pour défendre nos couleurs nationales.

Bio
Appellation commune: Lucky [non, c'est pas ça?]
Parents: Michelle et GĂ©rard Genoud des Becs
Frangines: Alexandra, de 12 ans son aînée, et Aude, 9 ans de plus
Taille: 3 mètres 10
Signe spécifique: des yeux bleus évidents sur la photo

Bon anniversaire Luc!