Chers immoblogueurs,

La loi sur le tourisme occupe aujourd'hui - encore! - le devant de la scÚne. Et pourtant, tout n'est de loin pas dit. C'est ainsi que les acteurs de 5 régions se sont rencontrés - dont Anniviers - unis dans leur volonté commune de s'exprimer avec circonspection sur une "loi compromis" qui n'est tout bonnement pas réaliste sur le terrain. En voulons-nous vraiment? 'Un instrument plus qu'une étatisation et des partenaires motivés plus que pénalisés' constituent la clé du bon fonctionnement de cette loi.

Ovronnaz a allumé la mÚche, mais le feu couvait dans la région de Sierre-Anniviers (en attendant la loi...). Il n'en fallait pas plus pour que Veysonnaz, Nendaz et Verbier, tout heureux de trouver des compagnons de bonne fortune sortent du bois à leur tour.

Vincent Pellegrini du Nouvelliste a creusé jusqu'au fond pour bien comprendre nos positions. Il titre: Cinq destinations touristiques importantes du Valais exigent de notables améliorations du projet qui sera soumis la semaine prochaine au Parlement.

Lire la suite