Loi sur le tourisme - 1ère lecture au Grand Conseil valaisan
Par Nicole, vendredi 15 fĂ©vrier 2008 à 20:46 :: Actu :: #400 :: rss ::

Un autre débat qui fait rage chez nous et dont il ne fut, par manque de temps, pas question sur ces pages. La marque Valais. Un petit logo en apparence qui réunit les ingrédients essentiels de notre canton: le fond rouge de son drapeau sur lequel, en blanc, un Cervin stylisé surmonté d'une étoile [nouvelle référence à notre drapeau]. Sous la montagne, le terme "Valais" qui fut testé sur différents marchés européens et mondiaux puis adopté.
Mais pas à l'unanimité puisque les Valaisans du haut, entité germanophone, s'oppose violemment à l'absence du mot "Wallis", bien que ce logo puisse agrémenter toute publicité et slogans variables à souhait utilisant allègrement ce germanophonisme du nom de notre canton.
Ce petit logo rouge et blanc a pour but d'assortir tout ce qui sort de chez nous - produits, services - de tous nos milieux économiques.
Le Parlement a également voté oui, hier, pour une initiative privée visant à la création d'une école anglaise sur notre sol. Et plus encore.
Bref. Le point sur les différents votes et débats.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.