Mountain bikiste en Ă©tĂ©, David avait pour idole Pascal Corti. Il le taquine aujourd'hui dans sa propre Ă©quipe. Un rĂȘve devenu rĂ©alitĂ©? se demande-t-il. Rien que ça... Mais un sportif de haut niveau comme David, ça ne range pas sa bĂ©cane Ă  l'huile de genoud lorsque les conditions ne s'y prĂȘtent plus. Ça la troque. Contre des lattes car pour son activitĂ© hivernale, il faut se transposer dans la peau d'un peau de phoqueur et pratiquer du ski alpinisme.

Et là aussi, David est propulsé dans la cour des grands. Des trÚs grands!

Comme MÎsieur David, pas à court de qualité pour 2 sous, se fend d'un blog qu'il entretient sous l'égide du Seppey-team, on pouvait y lire au 31 janvier dernier:

Je m'offre une 4Úme place aux championnats suisse juniors à 11 seconde de la médaille de bronze et un 6Úme rang cadet derriÚre un trio italien.

Je signe ainsi ma meilleur place en course international.

Entre-temps, les journaux ont pris le relais de l'information pour nous parler d'un championnat du monde dont ils font leurs choux gras et pour lequel le Grand David a été sélectionné! Il ne se privera pas de faire face à tout plein de Petits Goliaths. On en est convaincu!

Pour ne pas trop souffrir, bien assise sur ma chaise, l'immoblog s'est contenté des vignettes qui donnent déjà une petite idée du programme qui attend David et sa clique cette semaine sur les itinéraires du site officiel du championnat. Le détail, ce sera pour mardi et jeudi aux Portes du Soleil.

Un fan club grimentzard fera le déplacement pour l'encourager, mais nous retrouverons David à coup sûr dans la presse et sur internet sous peu. Ne serait-ce que pour suivre ses aventures sur son blog :-)

Alleeeeez David!

THE blog de David
Site officiel du championnat du monde de ski alpinisme
Swiss team ski alpinisme


Bio
Salamin [ça vous étonne?] David - 1990
Fils de Chantal et GĂ©rard