Grimentz - projets en souffrance - vu par le JDS
Par Nicole, vendredi 29 fĂ©vrier 2008 à 13:37 :: Actu :: #415 :: rss ::

C'est d'un article du Journal de Sierre ou Le JDS dont l'immoblog se fait aujourd'hui l'écho, histoire de (re)faire le tour des projets de Grimentz, quelques chiffres à l'appui. Mettons-les prudemment en balance car il semblerait que nous ayons amassé quelques millions de plus par rapport à celui présenté hier, mais pour le reste, on s'y retrouve.
Rattrapés par la réalité, confiance rompue avec Thierry Dubuisson, le temps des promesses est bien révolu. Ce sont les affirmations directes de notre président Gaby Solioz à Bernard Crittin. Quant aux projets, il semblerait que seuls 2 chalets des Flives soient occupés pour le moment et une opposition soit toujours en cours au Hameau des Bains dans l'attente de la remise d'un solide dossier à l'état pour l'obtention potentielle des autorisations de vente. Et les Guernerés dont le projet avait, avant-hier, plus longuement été développé par Charly Arbellay du Nouvelliste et dont notre relais sert actuellement de plateforme à vos commentaires bienvenus!
Une chose de sûre, si on en juge l'amertume de notre président de commune exprimée ouvertement à plusieurs reprises, ce dernier projet bénéficiera d'une attention soutenue des partenaires et l'exigence d'un strict respect des accords signés. La réalité étant parfois plus nuancée, on retient notre souffle dans l'espoir que cela soit possible jusqu'au bout à la satisfaction de tous.
Dans notre billet du 27 dernier sur la mise à l'enquête des Guernerés donc, nous vous rappelions de plus anciens qui traitaient, par mes soins, d'une manière toute personnelle et locale de la question l'été dernier. Amis, visiteurs, journalistes, etc. vous n'avez désormais plus de confusion possible entre ces différents projets. Ils ont maintenant chacun été défini précisément. La suite de la discussion peut donc continuer. Il m'est d'avis que cela ne va d'ailleurs pas tarder...
ABL!
Commentaires
1. Le vendredi 29 fĂ©vrier 2008 à 21:54, par Nicole
2. Le dimanche 2 mars 2008 à 14:01, par Christine
3. Le dimanche 2 mars 2008 à 18:42, par Nicole
4. Le mardi 4 mars 2008 à 11:53, par frederic
5. Le jeudi 13 mars 2008 à 13:50, par Guss
6. Le lundi 6 octobre 2008 à 12:06, par Guss
7. Le lundi 6 octobre 2008 à 13:21, par Nicole - L'immoblog
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.