Changeons d'actualité pour en revenir à un dimanche moins polémique dans les montagnes, chargé de soleil, de températures trop douces, mais aussi de vent.

Raquettissima était bel et bien prévu au calendrier. PrÚs de 80 participants ont pris le départ de St-Jean pour gravir la piste qui relaye le village à Grimentz, raquettes au pied. On peut certainement affirmer que ça tapait dur jusqu'à l'arrivée de Bendolla. Ce qui n'a pas pour autant découragé le plus jeune concurrent qui courait sur les derniers mÚtres avant l'arrivée pour se jeter dans les bras de Simon, appareil-photo au poing.

Plus haut et juste derriĂšre nos cimes, la Maya, chĂšre au coeur de nos voisins hĂ©rensards, a eu la vie dure ballotĂ©e sous l'emprise du vent. Les conditions mĂ©tĂ©o de ce matin Ă©taient si incertaines que le bruit a couru Ă  travers les montagnes jusqu'Ă  nous que le tracĂ© initial n'a pu ĂȘtre respectĂ©, bien que la course ait eu lieu. Pour le dĂ©tail, tout dans vos journaux demain. Ce qui nous intĂ©resse pour l'heure, ce sont les rĂ©sultats de nos "locaux" que l'on retrouve sur le site de la patrouille. Ces derniers nous annoncent que le grand parcours a Ă©tĂ© vaincu par les Ă©quipes Famille Salamin et Florioz-Grimentz, mais aussi des noms connus d'autres villages de la vallĂ©e comme Theytaz, Monnet, Crettaz, Rossi, etc.

Quant au trophĂ©e de la cuisse en feu, il a carrĂ©ment subi les alĂ©as de la mĂ©tĂ©o puisqu'il a dĂ» ĂȘtre reportĂ© de hier Ă  aujourd'hui. En effet, hier, il pleuvait Ă  grosses gouttes sur notre village. Sur les pistes, la tempĂȘte sĂ©vissait de plein fouet. Ce sont tout de mĂȘme plus de la moitiĂ© des participants inscrits qui se sont affrontĂ©s en tĂ©lĂ©mark pour masteriser un passage de fond, un virage relevĂ© de 360°et un saut du cĂŽtĂ© des Becs-de-Bosson. PoussĂ©s par le vent, j'vous dis!


Bien le bravo à tous ces courageux participants! Le repos est maintenant bien mérité pour tout le monde: