Tout d'abord grand merci à Ali pour la genèse de la Lex Koller dont il est fréquemment question sur ces pages. Cela manquait, en effet, mais s'atteler à tel dossier alors que nous entamons, ici, la langue pendante la dernière ligne droite avant la fin de saison était au-dessus des forces de l'immoblog. D'autant plus que bien des articles sont prévus et à prévoir d'ici le début avril. Dont un scoop.

Dans les discussions qui ont suivi les billets liés aux grands projets de Grimentz, il a été question de logements pour indigènes ou même d'indigènes craignant de ne plus pouvoir accéder à leur village, faute de moyens. Cette situation est devenue critique dans certaines stations de notre canton. Ici, la question se médite.

Tel un écho inespéré à ces interrogations, le JDS résume le problème pour tout le district.

L'autre jour, l'immoblog se fiait effectivement à sa mauvaise mémoire pour évoquer les discussions d'une assemblée primaire sur la planification de logements pour indigènes à Grimentz. Le JDS nous rappelle aujourd'hui une autre piste dont il avait été alors largement été tenu compte par nos autorités. Pourquoi réserver des terrains à des personnes dont les parents ont bénéficié de la vente de leur terrain et/ou y ont réalisé leur projet?

Est-ce dès lors vraiment aux collectivités publiques de payer? Mais, prenez connaissance de l'article