Nous rĂ©unissons nos diverses compĂ©tences au profit de projets sociaux, culturels ou Ă©conomiques dans le but de dĂ©velopper notre rĂ©gion. Une place importante est consacrĂ©e Ă  la formation, que ce soit au sein d’une commission de travail par le « learning by doing » ou lors de diffĂ©rents cours.

L’OLM (Organisation Locale de Membres) de Sierre a participĂ© Ă  la vie communautaire de sa rĂ©gion par la rĂ©alisation de nombreux projets tels la crĂ©ation du Festival International de la Bande DessinĂ©e, le lancement de la tĂ©lĂ©vision rĂ©gionale Canal 9, la mise sur pied de Vinea (...).

Et patati, et patata...

Notez que dans le style et dans notre vallée, il existe un groupement similaire, la SDJA dont fait, semble-t-il, partie Alicia puisque son blog en porte fiÚrement l'adresse. Mais, nous y reviendrons plus en détail une autre fois.

En cette annĂ©e 2008, c'est donc l'OLM de Sierre qui est sur le ring depuis 40 ans. Et le fĂȘte avec Ă©clat! Ce sera les:

9 et 10 mai prochains
Ă  Sous-GĂ©ronde


un moment privilĂ©giĂ© pour souligner le passĂ© et se projeter vers le futur. Cette manifestation s'organisera sous forme de vitrine rĂ©gionale pour prĂ©senter en les rĂ©unissant des secteurs du type Ă©conomique, sportif, culturel, Ă©vĂ©nementiel et associatif, mais surtout pour nous prĂ©senter dans notre histoire - v. ci-dessus - et dĂ©velopper nos diffĂ©rents projets d'avenir. Accessoirement, n'est-ce-pas, nous organisons une trĂšs grande fĂȘte pour avec:

  • des animations musicales, en collaboration avec les associations rĂ©gionales
  • des animations pour enfants
  • un espace fun
  • des spectacles de rue
  • un projet de record de la plus grande poĂȘlĂ©e de « Macaronis des Alpes »
  • une soirĂ©e de gala
  • etc.




















Si nous cherchons Ă  mieux nous faire connaĂźtre, c'est Ă©videmment aussi dans le but de renforcer nos troupes.

Donc, tout le monde est convié, adultes autant qu'enfants. La manifestation est dédiée à toutes les personnes qui souhaitent partager un bon moment de plaisir seules ou en famille.

Evidemment, la recherche de fonds pour réaliser le projet phénoménal qui a surgi des esprits trÚs imaginatifs mais surtout exaltés de la commission de travail de la manif ne se déroule pas sans aléas en tout genre. Mais on y arrivera, tous réunis! On y arrivera surtout aussi avec vous!
Avez-vous envie de soutenir notre action? Avez-vous envie de soutenir le formidable Ă©lan de notre section pour la rĂ©alisation de projets dans notre rĂ©gion? Je ne la mentionne pas clairement, mais l'idĂ©e du carnet de fĂȘte est bien sĂ»r omniprĂ©sente dans mon esprit et entre ces lignes ;-)

Si oui, faites-moi dÚs à présent signe à l'adresse pour que je prenne contact avec vous. Vous pouvez aussi parfaitement me skyper [au fond à droite] ou m'appeler au bureau.

C'est un grand merci et un chaleureux sourire qui vous répondront!