samedi 31 mai 2008
Primer du PDC - Ayaires
Par Nicole, samedi 31 mai 2008 à 20:59 :: La fusion 2032 lectures

De plus, loin de nous l'idée d'exclure qui que ce soit de ces pages, mais un flyer postal nous es parvenu de la part du PDC, une info qui fixait le rendez-vous. Si d'autres partis sont intéressés à présenter leurs candidats sur ces pages, faites signe.
Bref, vous l'imaginez, une délégation a évidemment fait partie du voyage pour Ayer. A 20 heures précises, la salle comptait beaucoup, beaucoup d'oreilles attentives, extraites de tous les horizons anniviards, jeunes et vieux, quelques femmes en plus quand même aussi. Et pour cause. Cette séance avait pour but, pour le parti mentionné, de nommer officiellement ses candidats à la candidature [selon la formule] pour les élections de cet automne pour la création du nouveau conseil communal d'Anniviers.
C'est un Viaccoz d'en-face [on se fiche d'où exactement car nous ferons tous partie de la même commune l'année prochaine] qui menait d'une main de fer la séance plus que le débat car il n'y eut pas grand contradicteur dans l'assemblée. On se refit avec joie l'historique de notre chef de file grimentzard [ réf.], puis on est passé sans grande discussion à la présentation des candidats au Conseil Communal tout droit nommés par les assemblées villageoises. Mais, soudain, la présence bien plus nombreuse des jeunes s'expliquait. C'est eux qui les introduisaient. Et brillamment! Ce système n'a pourtant pas empêché des bizarreries typiques de nos contrées, du style, un fils qui présente son papa ["Valentin, je trouve bien sympathique ce vouvoyement à mon égard et j'aimerais bien que tu le conserves demain matin au petit déjeuner"] ou une jeune demoiselle impassible devant l'interruption du "majordome" de la soirée ["... ta dictature, mais pas lorsque je me produis sur scène!"]. Sarko à Paris ou Bush à Washington, leurs meetings ne doivent pas être si piquants et conviviaux. Ok, chez eux, y a pas la raclette à la fin non plus. Passons.
Ont donc été introduits:
- Janine Walter, Vissoie
- Nadine Zufferey, Chandolin
- Simon Crettaz (anniversaire le 26 novembre, date fatidique de la votation des communes pour LA commune d'Anniviers), St-Jean
- Simon Epiney, Vissoie
- Jean-Albert Melly, Ayer
- Pascal Rouvinet, Grimentz
- Louis Salamin, St-Luc
- Georges-Alain Zuber, Ayer
