• Francis Constantin - commune saintjointie - plux exactement hacheur de chou
  • Augustin Rion - commune lucquérande - un moqueur donc

Ce parti recèle en son sein un immigré neuchâtelois de choix sur la scène politique cantonale - NE - en la personne de Jean-Luc Virgilio, son charmant accent ne trompe personne. Définitivement installé sur nos terres pour ne plus repartir et donc s'investir jusqu'à la moëlle, il est pour le moins conscient que son nom sonne différemment dans une vallée qui a connu jusqu'à aujourd'hui les partis villageois des clans familiaux. Il se tient néanmoins à la plus grande disposition de son parti et Augustin acquiesce sans trop d'hésitation, un sourire de connivence aux lèvres, à savoir si son nom figurera véritablement sur les listes du 15 septembre prochain.

Mais, les jeux ne sont pas faits, ça bout encore dans les marmites. Affaire à suivre donc. On quitte ici nos amis socialistes autour de leur table de travail, non sans avoir effectué une bonne pause salvatrice et rafraîchissante autour d'un petit verre... de rouge car si Anniviers voit, Anniviers boit ;-)




Peut-être l'occasion nous sera-t-elle donnée de continuer notre quête d'informations. Il va sans dire alors qu'au moment de choisir, nous aurons réuni tous les éléments afin de faire un choix au plus proche de notre conscience.

Lequel exactement? Comme la clé de la cave, le secret des urnes restera bien caché... non?