Bébés huitantuitards - Maxime - 12/15
Par Nicole, mardi 29 juillet 2008 à 00:09 :: Vie au village :: #539 :: rss ::

En fait, sans lui, l'immoblog ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Eh oui! Grâce à lui, écrire est devenu un plaisir dans toutes les positions!

[Silence, long silence]
A ce stade, je crois qu'il faut qu'on s'explique, n'est-ce pas, car sinon vous allez croire n'importe quoi.


Dans un avenir à moyenne échéance, Maxime ne sait pas encore tout à fait sous quelle forme il va effectuer son service militaire. Dans le fond, ça l'emballe pas vraiment, mais pour le faire, il aimerait autant travailler avec des chiens. Pour mettre toutes ses chances de son côté, il a dû retarder quelques tests sportifs entre Lausanne et Berne. Il serait éventuellement aussi d'accord de devenir spécialiste montagne. Paraît que c'est pas grenadier. Bref. On vous certifie au passage que Max n'est pas une menace pour les animaux. Au contraire, il les adore et avoue volontiers que le jour où cela sera possible, il adoptera volontiers un chien.

Ce genre d'exercice est plus connu en France ou aux Etats-Unis. Partant d'un matériel de base [et qui fonctionne], il s'agit là , comme avec les voitures par exemple, de le maquiller. Maxime a donc créé cet ordinateur-meuble_de_salon-plein_de_lumières, par contre on ne dévoilera pas l'idée assez spectaculaire de son prochain projet pour lequel il cherche des sponsors. Etait-ce bien comme ainsi qu'il fallait lire entre le lignes?
Toujours est-il qu'il y a 2 ans, il a participé à un concours et a été qualifié pour exposer son bijou pendant 3 jours dans une grande surface informatique parisienne, en fait le plus grand mag d'informatique de toute l'Europe. Vous vous rendez compte, il est "monté à Paris" et a terminé 5ème au championnat de France!
L'ennui avec lui, c'est qu'on peut même pas dire qu'il a cloué le bec aux français lors de ce concours car il est lui-même binational, comme Bastien, comme Tania, mais pas vraiment comme les autres dont certains sont même anniviardo-anniviards [on ne ricane pas, vous auriez à faire à l'immoblog]. D'ailleurs, chaque année, il se réjouit passer un peu de temps chez ses grand-parents normands. On sait qu'il y pleut énormément, il déclare ne pas trop aimer l'eau des océans pour ses bebêtes et sa froidure, vous ne le surprendrez jamais à lézarder au soleil, mais il aime beaucoup sa famille, ses petits cousins compris, les moules et surtout..................... les couchers de soleil! Il se réjouit d'y retourner une petite semaine en septembre.
Mais pour le moment, il rentre à peine de Malte. Et en bonne compagnie, apprend-on! Avec ses compères Bastien, Gilles et Jimmy, ça a été, semble-t-il, un séjour éminemment culturel qui a été effectué sur la belle île de La Valette. Quoi, c'est pas culturel les dégustations de Pastis?


Bio
Appellation commune: Max
Parents: Béa et Jean-No Theytaz [ça s'use ou ça rabote?]
P'tite soeur: Florine, 16 ans, avec qui il s'entend très très bien. Et Sweetie le chien, bien sûr!
Taille: ça va, ça choque pas
Signe spécifique: reconnaissable à son piercing sur l'arcade sourcilière droite
Bon anniversaire Maxime!
Commentaires
1. Le mardi 29 juillet 2008 à 10:47, par kostet
2. Le mardi 29 juillet 2008 à 10:54, par Mike
3. Le mardi 29 juillet 2008 à 11:46, par Mumu
4. Le mardi 29 juillet 2008 à 14:00, par ta tite soeur qui T'm
5. Le mercredi 30 juillet 2008 à 19:18, par Bastien Solioz
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.