Les travaux entamés sont de longue haleine. Ils sont la réalisation concrète d'un objet d'architecture mis au concours sur le plan national il y a environ 2 ans dans le but d'agrandir et de moderniser la cabane. D'ici à 2009, une annexe sera construite. 8 chambres de 4 places, 4 toilettes et 2 douches, autant pour le confort d'une cabane. Au rez, accueil, réfectoire et cuisine et aux étages inférieurs, caves, local de séchage et locaux techniques. Ces derniers abriteront un moteur à combustible - huile de colza - qui fournira l'énergie pour l'eau chaude et l'électricité.

Si 2 étés seront nécessaires pour la réalisation de cette première étape, ce sera ensuite au tour de la rénovation de la cabane actuelle, mais ceci reste encore de la musique d'avenir et doit être précisé. Par contre, le gros des nuisances est désormais derrière, nous assure Yvan Duc - le gardien - au téléphone. Les travaux lourds, entre autre de dynamitage, sont maintenant révolus et les va-et-vient incessants des hélicoptères ont déjà diminué.

C'était les dernières infos de l'immoblog, votre blog préféré!, sous l'impulsion de son envoyé spécial Clin d'oeil. :mrgreen: