Le Valais veut supprimer la taxe de séjour?!?!?
Par Nicole, lundi 11 aoĂ»t 2008 à 13:44 :: Exclusif! :: #549 :: rss ::

La taxe de séjour, c'est Fr. 2.- par nuit et par adulte, Fr. 1.- par enfant - de 6 à 16 ans - et par nuit. Cette taxe est volontiers perçue comme une pénalisation par les hébergeurs à l'encontre du touriste auquel nous souhaiterions faire meilleur accueil pour mieux le fidéliser encore. Et lorsqu'il s'agit d'un groupe pouvant se monter jusqu'à une centaine de personne, on arrive vite à des montants à 4 chiffres à aligner derriÚre la location du chalet, la nourriture, les abonnements, etc.
Notre souhait n'est certainement pas de prĂ©tĂ©riter qui que ce soit, mais la taxe de sĂ©jour, c'est tout de mĂȘme scier un peu la branche sur laquelle on est assis. Pour vous propriĂ©taires, cela risque bien sĂ»r de changer les choses, mais si ceux qui louent bĂ©nĂ©ficient d'autant plus de locations qu'il y a pour nos vacanciers moins de taxes Ă payer grĂące Ă un accueil plus sincĂšre Ă leur encontre, vous aurez aussi vite fait vos comptes.
M'enfin, cette missive de la TSR est un peu trop brĂšve et subite encore, mĂȘme si l'analyse de Laurent Dufour [ou analyse] est assez claire, pour ne pas croire au poisson d'avril. Ou au PĂšre-NoĂ«l? On y va donc mollo et avec beaucoup de circonspection en attendant confirmation Ă©tatique valable. Affaire Ă suivre!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.