Des «critères idéalistes», «déjà des exceptions», «l'indépendance de choix des communes», une analyse financière partielle sont donc les craintes expliquées avec force détails, commentaires et exemples à l'appui à Jean-Yves Gabbud du Nouvelliste par les 5 destinations dont nous parlions hier et la semaine dernière.

Brigitte Diserens, députée radicale, membre de la 2ème commission et hôtelière répond à divers arguments. Au contraire des 5 stations et pour avoir plutôt entendu la crainte inverse, elle ne croit par exemple pas que les montants encaissés par les communes soient trop bas. Le thème des régions n'a pour elle par contre pas la même consonance que pour d'autres en Valais. Le Chablais fait justement partie des exceptions aménagées par la loi...

L'article.

Tandis que le Nouvelliste fait la part belle aux différents intervenants de la conférence de presse en leur cédant beaucoup la parole, le Temps résume les différents aspects de la LT en contrebalançant certains arguments avec des opinions inverses telles que celles de notre pourfendeur cantonal Cina ou un avis succint de notre directeur de région, Manu Broccard.

L'article.

Tout n'est-il qu'affaire de suppositions et de points de vue? La réalité est-elle aussi nuancée que certains veulent bien le concéder ou aussi tranchée dès que la première occasion s'en présentera?