L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

jeudi 21 août 2008

Grand Raid Cristalp reporté à dimanche!



Les incertitudes météorologiques ainsi qu'une météo plus clémente prévue pour dimanche changent tous les plans. Hé, oui, c'est bien le Bon Dieu qui décide!

En effet, un message de Simon Wiget, responsable de l'OT de Grimentz-St-Jean nous annonce Ă  l'instant:

Le Grand Raid est reporté à dimanche pour des raisons de sécurité due à l'incertitude météo, [et un] grand beau dimanche.

Bref, tout à l'identique mais reporté de 24 heures, selon Simon.

Que vous le vouliez ou non, faudra réajuster votre montres aux rayons du soleil...

Humeur du jour

Des projets de billets qui commencent à rentrer pour la fusion des communes et toute une série d'articles en préparation, une rencontre sympa avec notre bébé huitantuitard de demain, on souhaiterait parfois que la journée ne s'éteigne jamais tant le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous.

Of course, c'est pas tous les jours comme ça, mais aujourd'hui c'est comme ça! Trop cool. :ok:

En plus, beau soleil. Râleurs, passez votre chemin.

Prévisions incertaines - le suspens du Grand Raid 2008

Prévisions toujours très très incertaines pour la météo de samedi!



Pour la première fois de l'été, personne n'ose s'avancer à un prognostic précis. Sont pas fous les météorologues: s'ils disent des bêtises, les conséquences peuvent ce week-end être relativement importantes pour le Grand Raid. Pour les citadins, sachez qu'un nuage refroidit vite, très vite l'atmosphère en montagne, et qu'une précipitation peut vite muer la course en un hiver polaire insoutenable pour des cyclistes en cuissettes. Pour autant qu'ils s'en rendent encore compte, parfois. L'immoblog le sait aussi pour l'avoir subi il y a de cela de nombreuses années au Pas de Lona. Dégoûtée à vie, j'vous dis! En tout cas, n'étant pas une vraie montagnarde, je n'y suis plus retournée, je l'avoue.

On ne vous présente plus la manifestation du Grand Raid qui est un événement quasi national et se concourt dans nos montagnes, entre Verbier et Grimentz en passant par le beau Val d'Hérens [Evolène, Hérémence, etc.].

Alors, voilà, on attend la fin du suspens en espérant que ce ne soit pas samedi matin avec de mauvaises suprises. :?:
Add to Technorati Favorites blogCloud