La pluie et la grêle ont poliment attendu la fin de la manifestation avant de s'inviter. Avant elles, le soleil avait régné en maître toute la journée du samedi, puis pris une pause dominicale derrière ses coussins de nuages. Ces derniers ont apporté avec eux une douceur ambiante qui a certainement dû donné du tonus aux dégustateurs d'eau-de-vie dans les ruelles de Grimentz.

C'Ă©tait aussi parfait pour manger la raclette de ce si bon fromage de chez nous.

Loin de toute beuverie dont les mauvaises langues se plairaient à imager ce type de manifestation [bon, il paraît que ça chantait gaillardement, hier soir, mais avec beaucoup de bonne humeur], c'était plutôt une ambiance feutrée qui vous accueillait si vous vous promeniez d'un stand à l'autre cet après-midi. Promenade découverte pour les touristes, les maîtres-distillateurs y allaient, eux, avec moult explications sur leurs produits qui tenaient souvent de la profession de foi/e/x. ;-)

Alcools de tout, il n'y avait que le flacon pour rivaliser avec le contenu. Vraiment pour tous les goûts.

L'orage tonne à présent. Si le ciel se fâche par jalousie, c'est tant pis pour lui. Il n'avait qu'à sortir de chez lui pour nous rejoindre. Mais dans le fond, le chien aboie, la caravane passe.

Quelques clichés marquants de la journée:

Lire la suite