Durant le courant d'août et face aux interrogations suggérées de citoyens intéressés de notre vallée d'Anniviers, l'immoblog a envoyé un e-mail à tous les candidats des élections pour la fusion anniviarde à venir. Je remercie ici vivement les personnes qui m'ont mise sur la piste car, sans eux, je ne sais pas si j'aurais eu le culot de me lancer dans cette histoire... Si toutefois l'idée avait seulement eu le bonheur de germer un beau matin dans ma cervelle globuleuse.

Dans ce courrier, il leur était demandé de se présenter et de convaincre le citoyen par quelques arguments.

Franchement, je ne savais Ă  quoi m'attendre, quel serait seulement l'accueil des 17 personnes en lice. A l'heure oĂč je vous parle pourtant [oĂč je vous Ă©cris plutĂŽt], tout le monde a rĂ©pondu prĂ©sent d'une maniĂšre ou d'une autre. Seuls les PDC, pour des raisons de calendrier inhĂ©rentes Ă  leur campagne nous transmettront leurs Ă©crits un peu plus tard. On attaque donc de ce pas avec les 2 partis dits "minoritaires", ce qui vous donnera amplement le temps d'apprendre Ă  en connaĂźtre leurs reprĂ©sentants.

L'un aprĂšs l'autre ces prochaines semaines, vous les dĂ©couvrirez donc sur ces pages en alternance avec d'autres billets, histoire de varier les plaisirs quand mĂȘme...

Et d'ici ce soir, le premier portrait sur ces mĂȘmes pages! A+


La fusion