Hirondelles folles
Par Nicole, samedi 6 septembre 2008 à 18:55 :: Vie au village :: #582 :: rss ::

D'après les satellites, seuls 150 mètres séparent l'agence Immobilia-Grimentz de l'office de poste. Le trajet m'a pourtant semblé interminable.
Juste après les 2 résidences Platane nos voisines, un talus prêté aux vaches avec ordre de brouter tout l'herbe alentour s'ouvre à vos pieds. Mais c'est précisément là que ça se corse.
Alors que vous pensez humer l'air du matin dans la quiétude du soleil levant, vous vous laissez bercer par le ronflement continu du torrent, c'est 2 hirondelles auxquelles vous n'aviez pas pris garde qui vous attaquent! De front, les malines, en plus. Vous croyiez qu'elles voletaient autour de vous? Elles vous cernent, vous dévancent puis font un rapide volte-face et foncent sur vous en poussant des cris perçants. Elles ne vous épargnent de leurs morsures qu'au demi-mètre près!
Pardon à ceux que mon cri de terreur a fait sursauter, mais - un conseil - ne traînez pas en chemin, ces jours! Ou si vous le pouvez, investissez dans un véhicule blindé ou un casque à visière.

Commentaires
1. Le samedi 6 septembre 2008 à 19:33, par vero
2. Le dimanche 7 septembre 2008 à 14:44, par ali
3. Le dimanche 7 septembre 2008 à 19:36, par L'oiselle pas hirondelle
4. Le lundi 8 septembre 2008 à 15:34, par Yolande
5. Le mercredi 8 juillet 2009 à 08:38, par BĂ©casse (ine)
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.