Candidat radical - Gérard Genoud
Par Nicole, vendredi 12 septembre 2008 à 06:07 :: La fusion :: #589 :: rss ::

Marié à Michelle Savioz d’Arthur de Vissoie depuis 36 ans, nous avons trois enfants adultes et deux petits-fils.
Après mes écoles primaires à Grimentz et deux ans de collèges classiques à Sion, j’ai obtenu un diplôme commercial à l’école d’Administration et des Transports à Bienne. Je parle français et je casse pas mal d’allemand et un peu d’anglais.
De retour à Grimentz j’ai été employé des Remontées Mécaniques durant 18 ans, notamment responsable de la sécurité durant 11 ans. (Service avalanches)
En 1975 j’ai obtenu mon brevet de guide de haute montagne et je pratique encore le métier (course facile). Le 1er décembre 1977, avec mon épouse, nous avons ouvert l’hôtel Becs de Bossons et plus fermé depuis 31 ans.
Depuis 1982, pour occuper les longs entre-saisons, nous avons quelques têtes de bétail qui nous ont procuré de grands plaisirs avec plusieurs reines à lait et deux reines à corne à l’alpage de Moiry.
Dans ma vie il y a aussi eu de la politique. Entré au conseil communal en 1973, je l’ai quitté en 1992, en ayant été 4 ans conseiller, 8 ans vice-président et 8 ans président de la commune de Grimentz. De 1993 à 2001 j’ai été député au Grand Conseil valaisan. J’ai également été membre du conseil d’administration des remontées mécaniques et du comité de la société de développement. Actuellement, je suis président de l’étable en consortage de Grimentz, de la Fromagerie d’Annivieres et de la Commission agricole d’Anniviers.
Je dois avouer que j’aime le débat, mais que je suis un homme de consensus et très démocrate. Ayant toujours appartenu à une minorité, j’ai appris à convaincre et à connaître la valeur du bon sens.

Pour l’avenir de notre vallée, mon vœu le plus cher c’est que de ces élections, ressorte une représentation équitable des six anciennes communes. Sans cela, le futur immédiat de la nouvelle commune partirait sur un mauvais pied. Nous devons ensemble réussir cet important pas politique.
Si j’ai le plaisir d’être élu, tout d’abord, je m’emploierais, avec les collègues de tout bord politique, à mettre en place, de manière équitable, les structures de la nouvelle entité politique. Il est évident que je n’oublierai jamais d’où je viens, (entchè no’ en Grimens) mais je pense qu’à l’avenir l’esprit ouvert et anniviard devra être supérieur à l’esprit de clocher.
A moyen terme, si je suis élu, je ferais tout mon possible pour  :
- Développer un tourisme de qualité en privilégiant l’augmentation des nuitées et en réchauffant les lits gelés et congelés
- Reconsidérer les professions touristiques qui sont sur pied de guerre les samedis, dimanches et jours de fêtes telles que l’hôtellerie, la restauration, les magasins de sports, les employés de remontées mécaniques, les petits commerces et tous les autres services
- Se préoccuper du fait que le sol est une denrée rare et non extensible et que par conséquent il faut l’économiser
- Donner à l’agriculture un statut qui lui garantisse une existence à long terme, pour déployer ses activités. (fauche, pâture, épandre les engrais de ferme, etc…)
- Partager avec les autres élus une large réflexion sur l’avenir de cette vallée pour que notre jeunesse ait la motivation nécessaire pour poursuivre le travail de nos ancêtres et vivre en Anniviers.
Cette liste, n’est pas exhaustive, il serait prétentieux de la prolonger.
Je ne puis clore ce billet sans demander à toutes les anniviardes et anniviards à qui il leur resterait une petite place sur leur liste de penser à moi. Merci d’avance !!!
Genoud Gérard
Gérard sur le site du PLR d'Anniviers.
Les candidats
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires de ce blog sont en principe modérés. Pourtant, grâce à la bonne gestion de mon antisp... ainsi qu'à l'honorabilité de vos écrits, je n'ai pour l'heure dû censurer qu'1 fois. Le commentaire a été supprimé peu après son insertion.
Si ça joue, c'est quand même plus sympa... pas besoin d'attendre mon réveil tardif en cas de congé :-) Merci d'avance pour votre inestimable contribution!
Smilies ou binettes: débutez vos commentaire avec du texte, pas avec un smily. Ça fait gicler les retours à la ligne et je ne trouve pas la solution au problème.
Les commentaires pour ce billet sont fermés.